Modérateur: Modérateurs

xavier49 a écrit:Je refais une chambre un peu humide avec des murs en parpaing plein....
je vais faire un herisson ventilé au sol mais je ne sais pas quoi prendre pour isoler les murs ....je crois que de toute façon le beton crée une barriere étanche alors....enduit de chanvre? simple cloison avec un vide d'air? merci de m'aider Xavier

DELAIR a écrit:
Maitenant... il y a d'autres solutions plus environementales et que j'ai appliqué chez moi, c'est de l'ossature bois intérieur... avec de la laine insérée... Mais pour l'accoustique, ne pas oubliez des lames d'air !

xavier49 a écrit:Merci pour les reponses....."solutions environnementales rime avec materiaux intelligents......
cette piece est un peu humide et quand j'ai decaisser et enlevé les enduits interieurs betonnés j'ai trouvé de l'humidité ......je pense qu'il aurait été preferable de construire avec des mareriaux plus respirants.....et j'envisage une VMC.......Merci encore

Delair, ta solution me fait réagir car j'avais dans l'idée de faire quelque chose de semblable dans une chambre que je construis et dont les murs sont déjà en parpaings creux.
Je comptais mettre carrément un "mur intérieur" en bois épaisseur 65mm (ce sont des 1/2 bastaings que j'ai à prix interessant) puis entre le mur en parpaing et le mur en bois (20cm) je mets de la laine voire même de la paille compactée (que j'ai gratuitement ici).
Je laisse l'intérieur de la chambre brut de bois (poncée quand même).
J'économise peinture et tout et tout.
La chambre qui possède une mézanine aura ainsi un cachet spécial style chalet ancien.
Est ce que cette solution parpaing + paille + bois ép 65 te semble utopique ou bien corrrecte ?
Est ce qu'au niveau phonique y'a quelque chose à faire ?

Retourner vers Eco-Construction en Pratique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités