• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

isolation plancher yourte...

Nous aborderons ici uniquement les sujets liés à des problèmes particulier. Les débats sur l'Energie se feront dans la Partie Ecologie.

Modérateur: Modérateurs

isolation plancher yourte...

Messagede shantibaba » Sam Aoû 16, 2008 10:20 pm

bonjour,

je m'installe dans une yourte à l'année en région nantaise à la fin septembre, mais quelques ptites questions me tracassent, les voici :

SOUS MON PLANCHER, PUIS-JE METTRE DES PETITES BOTTES DE PAILLE DIRECTEMENT EN CONTACT AVEC LE SOL (terre recouverte d'une ptite épaisseur de gravier) ET LE PLANCHER ??? SANS LE VIDE SANITAIRE?

au préalable, je peux aussi mettre les bottes de pailles dans de la bache militaire (acheté en surplus), de façon à ce que le paille ne pourisse pas au contact du sol??? je ne sais pas trop en fait!!!!

ET PENDANT L'HIVER JE METS DE GROS TAPIS AU SOL...AVEC LE POELE A BOIS JE NE DEVRAIS PAS AVOIR FROID???

BOTTE DE PAILLE ET TAPIS FERONT-ILS L AFFAIRE POUR L ISOLATION??

merci de vos réponses...

simon
shantibaba

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede matieu.a » Dim Aoû 17, 2008 9:36 pm

Bon, mes connaissances ne sont pas forcément au top, mais je vais tenté de te répondre.
Déjà, pour la paille directement au sol, je dirais non d'office.
Un vide entre le sol et une couche d'osb, puis des botes de paille, et enfin une seconde couche d'osb, ça pourrait bien rouler a mon avis, avec ta bâche en guise de pare vapeur..
J'ai une connaissance en Normandie (humide!) qui est en yourte. Lui il a mit juste une bonne couche de palettes sous son parquet, et a priori il n'a pas trop froid.
Le poêle a bois c'est très bien, mais il faut bien l'entretenir. C'est facile a chauffer, mais tu peux vite perdre la chaleur.
Pense aussi a bien aérer, il faut que l'humidité sorte de la yourte.

Voilà, c'est tout ce que je sais, c'est pas énorme mais j'espère que ça t'aura aidé.
a+.
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Construction écologique, petit éolien et énergie solaire pour le particulier.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message