isolation et chauffage.

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

isolation et chauffage.

Messagede jerome09 » Ven Mar 06, 2009 1:03 pm

salut,

alors je suis nouveau et g pu depuis quelques temps suivre plusieurs sujet sur votre forum et il est vraiment super donc je me lance :

je cherche des conseils, on vient d'acheter une rénovation ( y a les mur et le toit mais vraiment, la personne ne le jamais continué ).

Alors je cherche des conseils d'isolation , mes mur sont du parpaing et l'étage est une ossature bois .

Sachant que la face arrière de la maison est collinaire et qu'entre le mur ( parpaing ) et mur de soutienement ( pierre ) il y a un espace d'air entre 10 et 30 cm en suivant la montée .

Avec mon amie nous avions pensez mettre de la fibre de bois et de chanvre , enfin on voudrai faire au max écolo et renouvelable tous en restant dans le budget fixé .....pas évident tous ça j'espère que l'on me suis .

A j'allais oublié , en extérieur g un bardage bois ( mélèze ) avec un espace d'air d'environ 5 à 10 cm avec les parpaing sauf bien sur sur l'ossature bois .

Et pour le chauffage , sachant que je ne peut pas avoir du photovoltaique car pas l'exposition souhaité , quek est le mode le plus ecolo et economique .??

J'espère que ce n'est pas trop incompréhensible que je pourrai avoir des conseils

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches et mon projet .
jerome09

Messagede jerome09 » Lun Avr 13, 2009 7:27 am

bonjour,

personne pour me donner des conseils , ou des idées . J'aurai pensé avoir un petit coup de main :cry:
jerome09

Messagede Lord69 » Ven Avr 17, 2009 10:45 pm

Pour l'isolation, j'aurais peut être opté pour de la laine de mouton personnellement.... Plus simple à "glisser" et plus facile à "travailler". Mais sinon le chanvre est une bonne idée (à condition qu'il ne vienne pas de l'autre côté de la planète !)

Pour le chauffage, cela dépend de tes moyens. Tu as la géothermie ou la chaudière à bois... A toi de voir selon les prix ;)
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Webmaster
Webmaster

Attention humidité

Messagede jfoucher » Lun Avr 20, 2009 4:17 am

Jérome,
pour le côté de la colline, entre le parpaing et le mur de soutènement en pierre, tu vas être obligé d'utiliser un isolant qui résiste à l'humidité, sauf si tu peux ventiler sa face externe... L'idéal dans ta configuration ce serait du liège en vrac : résistant à l'humidité, et se met en place tout seul.

Pour le chaufage, peut être même juste un poële à bois, ça dépende vraiment de la surface et de la configuration de la maison...

Bon courage en tous cas
jfoucher

Messagede jérôme » Mer Juin 17, 2009 4:51 pm

attention à la laine de mouton, j'ai vu sur le site www.alterabita.com sur la page http://alterabita.com/fiche_thematique.php?id=47 que ça n'était pas recommandé. de plus sur d'autre sites ils disent la même chose...
jérôme

Messagede Gretzky » Ven Juin 26, 2009 3:00 pm

salut,
Que penses -tu de la ouate de cellulose pour ton isolation? Ca existe en vrac ou en plaque!
Et pour le chauffage, le bois! Rien de mieux pour les longues soirées d'hiver spcol
Gretzky
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Totoz » Sam Juil 04, 2009 7:55 pm

Tu as les plans de ta maison ?
Sites d'information sur les pollutions électromagnétiques avec un annuaire pro:

http://www.electrosmogprotec.com

Conseiller en rénovation énergetique:

http://www.habitat-durable.com/
Totoz
Souricette
Souricette

POUR LE CHAUFFAGE

Messagede josyecolo » Sam Aoû 22, 2009 2:41 pm

POUR LE CHAUFFAGE JE TE CONSEILLE LES GRANULES DE BOIS
SI TU VEUX PLUS D INFOS CONTACTE MOI
CORDIALEMENT JOSY
josyecolo
Microbe !!
Microbe !!

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...