de jerome09 » Ven Mar 06, 2009 1:03 pm
salut,
alors je suis nouveau et g pu depuis quelques temps suivre plusieurs sujet sur votre forum et il est vraiment super donc je me lance :
je cherche des conseils, on vient d'acheter une rénovation ( y a les mur et le toit mais vraiment, la personne ne le jamais continué ).
Alors je cherche des conseils d'isolation , mes mur sont du parpaing et l'étage est une ossature bois .
Sachant que la face arrière de la maison est collinaire et qu'entre le mur ( parpaing ) et mur de soutienement ( pierre ) il y a un espace d'air entre 10 et 30 cm en suivant la montée .
Avec mon amie nous avions pensez mettre de la fibre de bois et de chanvre , enfin on voudrai faire au max écolo et renouvelable tous en restant dans le budget fixé .....pas évident tous ça j'espère que l'on me suis .
A j'allais oublié , en extérieur g un bardage bois ( mélèze ) avec un espace d'air d'environ 5 à 10 cm avec les parpaing sauf bien sur sur l'ossature bois .
Et pour le chauffage , sachant que je ne peut pas avoir du photovoltaique car pas l'exposition souhaité , quek est le mode le plus ecolo et economique .??
J'espère que ce n'est pas trop incompréhensible que je pourrai avoir des conseils
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches et mon projet .