• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Into the wild

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Into the wild

Messagede Eeunded » Mer Mar 05, 2008 9:20 pm

J'ai été voir le film de Sean Penn "Into the Wild" et j'avoue avoir été très marqué par celui-ci.

Il raconte l'histoire d'un jeune américain qui a décidé de tout plaquer, notamment la société de consommation. Son but étant de vivre dans la nature, en Alaska.

On ressort de ce film un peu marqué par la fin, mais vraiment ravi. Au final, il est porteur d'un message simple : nous pouvons vivre heureux de façon très simple, mais le plus important est de partager ce bonheur.

Je ne sais pas s'il est encore en salle actuellement, mais je vous le conseille vivement !
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Mer Mar 05, 2008 9:43 pm

Image

Date de sortie : 09 Janvier 2008
Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt...
Film américain.
Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h 27min.
Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10101.html

Synopsis

Allociné a écrit:Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Bande annonce

[youtube]http://youtube.com/watch?v=zupSm0fnG1Y[/youtube]

Ce qui m'amuse c'est que les américains le voient comme quelqu'un de courageux et d'exemplaire qui souhaitait faire un retour aux sources. Tandis que les canadiens le voient comme un inconscient, naïf, qui pensait arriver en terrain conquit.

Il n'avait pas pris de carte et si ça avait été le cas se serait rendu compte qu'il y avait une ville ou autoroute à 20Km pour avoir des secours et se soigner.

Il parait (je n'ai pas lu son livre) qu'il n'est pas mort empoisonné, mais mort de faim.

Il en reste pas moins que ça doit être un très beau film 8-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 5 fois

Messagede Admin » Mer Mar 05, 2008 10:06 pm

POur nous, ce sera au programme la semaine prochaine dans notre petit ciné du coin et j'y serai donc, j'ai vu la bande annonce qui m'a bien plu spcol

Cette semaine, ce sera "No country for old men" :content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede yoda » Jeu Mar 06, 2008 12:18 pm

Je l'ai vu dimanche dernier et le film vaut vraiment le déplacement !
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

A remercié: 32 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede ATYLA » Sam Mar 08, 2008 3:48 pm

C'est le genre de film qui fait beaucoup pleurer à la fin :cry:
SI VIS PACEM PARA BELLUM

Vent'ose, association éolienne
ATYLA
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Dim Mar 09, 2008 9:58 pm

Je sors quasiment du cinéma après être aller voir ce film et franchement, c'est à couper le souffle, il est d'une puissance assez impressionnante !!
Sachant que c'est en plus inspiré d'une histoire VRAI :shock: :shock:

Mon épouse a pleuré pendant une partie d'une film mais je vous assure que c'est loin d'être nian nian ! C'est très fort ce qu'à fait Sean Penn spcol

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça au ciné !! Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez le voir !!

:amour:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede marigolote » Dim Avr 13, 2008 4:14 pm

J ,ai vu aussi ce film...

Pour ma part ce film engendre beaucoup de réflexions .Les parents qui veulent formater leur fils finissent au final par le voir s 'enfuir...

Etre parent est ce tracer un avenir pour leurs enfants ou est ce les aider dans la vie qu'ils ont choisi ?( même si cela ne correspond nullement à la vision de leur vie)...

Prendre des chemins de traverse s 'avère être un chemin plus escarpé que les chemins de la normalité...Les gens comprennent pas notre mode de vie,on se fait passer pour des marginaux.

Mais quand on voit un tel film ben oui on se dit que l 'on est pas dans le faux en prônant le non matérialiste et la simplicité volontaire.

Même si je concois bien que dans le film c 'est poussé à l 'extrême et pour ma part le personnage est quelque peu insouciant(peu de préparation pour son long périple).

voilà mon ressentiment vis à vis de ce film.
marigolote
Poussin !
Poussin !

Messagede yoda » Mer Avr 16, 2008 8:37 pm

marigolote a écrit: Mais quand on voit un tel film ben oui on se dit que l 'on est pas dans le faux en prônant le non matérialiste et la simplicité volontaire.

Même si je concois bien que dans le film c 'est poussé à l 'extrême et pour ma part le personnage est quelque peu insouciant(peu de préparation pour son long périple).

ça montre aussi les limites et les risques du retour à la nature. En fait, c'est ce que j'aime bien dans ce film, il suscite une réflexion, il ne délivre pas de message simpliste.
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

A remercié: 32 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede Loupo » Mer Mai 07, 2008 8:43 pm

Très beau film que j'aurais bien fait duré plus de 2H27 (on ne voit pas le temps passer).

Ca donne envie de lire le livre :D
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Re: Into the wild

Messagede Loupo » Mar Nov 17, 2009 11:58 am

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, voici le lien (à regarder directement sur internet donc en streaming pour rester légal) : Into the Wild
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Suivante

Retourner vers CinéVidéothèque