Interview de Cyril Nègre - MDI - Voiture à Air Comprimé

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements et surtout des idées pour réduire au quotidien sa facture et sa dépendance au pétrole.

Modérateur: Modérateurs

Messagede phyvette » Mar Juil 01, 2008 2:51 am

Narduccio a écrit: Mon chiffre est extrait d'un livre de Chevalier qui évoque un minimum de 2 litres pompés pour 1 à la pompe avec l'ensemble des consommations annexes. Il parle de 3/1 pour les pétroles les plus difficiles a extraire. "On" appelle cela du puit à la roue.

Jean Maris Chevalier , c'est ça ? Un gars sérieux j'en conclue que quand , "Il parle de 3/1 pour les pétroles les plus difficiles a extraire", là il parle des Tar Sands de l'Athabasca (1.2% de la production mondiale), et là il a raison , mais ce n'est pas la norme pour le pétrole traditionnel plus proche de 1 conso/20 produit, au Moyen-Orient , et 1conso/10 produit, en Mer du Nord. Vérifie sur le net .
:-)

Narduccio a écrit:Après faut comparer les "externalités" les chiffres qui sont très rarement prix en compte : combien coûte l'augmentation des cas d'asthme constatés chez les jeunes enfants chaque fois que l'on met en service une nouvelle voie de circulation ?

Bof , tu sais pour ne pas risquer d'être taxé de mauvaise foi , je ne te parlerais pas des cancers de la thyroïde dû au nucléaire comme "externalités" , ni combien ça coûte à la collectivités et pas pris en compte dans le calcul du coût du kWh Français , le moins cher d'Europe en BT.
;-)

"On" ne prend pas en compte non plus les 100 000 mineurs Chinois ( selon des ONG) ou 30 000 (selon le gouvernement Chinois), qui meurt chaque année pour produire 75% de l'électricité Chinoise , ni la silicose des survivants , qui n'ont pas le temps de devenir asthmatiques de leur vivant.

Bon aller on vas dire que tu a mal compris Chevalier , ça arrive au meilleurs tu sait ?

Mais je constate amèrement que tu a oublié de répondre sur l'usine Georges Besse II .
phyvette
Zebre
Zebre

Messagede Narduccio » Jeu Juil 03, 2008 5:47 am

phyvette a écrit:
Narduccio a écrit:Après faut comparer les "externalités" les chiffres qui sont très rarement prix en compte : combien coûte l'augmentation des cas d'asthme constatés chez les jeunes enfants chaque fois que l'on met en service une nouvelle voie de circulation ?

Bof , tu sais pour ne pas risquer d'être taxé de mauvaise foi , je ne te parlerais pas des cancers de la thyroïde dû au nucléaire comme "externalités" , ni combien ça coûte à la collectivités et pas pris en compte dans le calcul du coût du kWh Français , le moins cher d'Europe en BT.
;-)

Tu peux en parler et on comparera la courbe du taux de césium dans les sols de 1946 à aujourd'hui. Et tu risque d'être surpris.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

Messagede phyvette » Jeu Juil 03, 2008 6:22 pm

Narduccio
- Nous sommes en HS grave .
- Tu semble gêné au entournures quand aux externalités et au bilan du nucléaire "de la mine à la piscine" (de déchets à vie longues)
- Enfin étant pro-nucléaire , je laisserais aux anti-nucléaires, le privilège de toutes critiques.
phyvette
Zebre
Zebre

voiture à air comprimé suite août 2008

Messagede ecolo-trader » Jeu Aoû 28, 2008 8:10 am

Bonjour,

des dernières nouvelles de la voiture a air comprime de MDI, après discusion avec M. G. NEGRE.

http://www.ecolo-trader.fr/Premiere-immatriculation-de-la-voiture-a-air-compr-vtptc-94.php

Cordialement

:-)
ecolo-trader

Messagede navidad » Jeu Aoû 28, 2008 10:13 am

Espérons qu'il y ait des essais rapidement.

Car l'autonomie (en condition réelle de circulation) et la quantité de kwh/carburant pour faire 100km sont des éléments majeurs pour dire si ce véhicule est l'invention du siècle ou sans le moindre intérêt.
navidad
Poussin !
Poussin !

Messagede DELAIR » Jeu Aoû 28, 2008 3:03 pm

wé, le temps que je finisse ma voiture au diesel.. ehhh je fais maintenant du 3,8 litres au cent !!!!! j'suis vert !!!!

smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dit une connerie?
Quoi? J'ai dit une connerie?

Images: 1

Re: voiture à air comprimé suite août 2008

Messagede phyvette » Jeu Aoû 28, 2008 6:45 pm

ecolo-trader a écrit:Bonjour,

Bonjour ecolo-trader

Mais tu es sur tout les Forums ?

Bon tu vois c'est super la voiture à air comprimé sur le papier, à la condition de ne pas trop regarder les chiffres ; j'aimerais y croire.
En fait j'y croirais le jour ou les militaires s'empareront de cette super idée-géniale-de-la-mort-qui-tue, pour en faire des chars d'assaut à air comprimé.

Mais il est juste que chacun a bien le droit de rêver !
phyvette
Zebre
Zebre

Messagede phyvette » Lun Sep 01, 2008 2:23 pm

Alors, Ecolo-trader, la voiture sera présentée au Salon de l'Auto de Paris, fin september, et à la presse et notamment pour des essais ?

Un petit coup d'oeil sur la liste des exposants inscrits au salon de Paris : http://www.mondial-automobile.com/modul ... osants.pdf
Sauf erreur , on n'y trouve aucune trace de MDI.. :-(
phyvette
Zebre
Zebre

Messagede phyvette » Lun Sep 01, 2008 5:27 pm

Image
phyvette
Zebre
Zebre

Messagede Lord69 » Lun Sep 01, 2008 5:46 pm

Phyvette, tu veux en venir où avec tes provocations à deux francs six sous ?
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports