Modérateur: Modérateurs

[marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Admin a écrit:
@ mathieu.a : En effet, le plein se ferait avec un compresseur électrique en quelques minutes !! Donc le bilan serait quand même très bon même si en effet, il y a consommation d'électricité !

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Ptit_loupo a écrit: Sinon je te parle pas du rendement d'un panneau solaire : j'ai oublié le chiffre mais je crois que ça tournait à 5% de l'énergie fournie par le soleil et pourtant les services rendu sont déjà intéressants.

phyvette a écrit:Le rendement PV c'est 12/18% sur 1000 W reçus du soleil , avec une moyenne de 4 heures par jour/365jours.
Je t'invite a faire faire un devis pour 4M² de PV avec les quels au mieux tu éclaires une maison en basse conso , tu fait fonctionner un ordi + une TV , point barre !

Ptit_loupo a écrit: Sauf que je ne parle pas de rendement financier

Ptit_loupo a écrit:A par la petite citadine, elles possèdent quand même un petit réservoire d'essence pour assurer une autonomie suffisante

phyvette a écrit:--1 kg d'équivalent pétrole = 10 000 kWh -60% = 4000 kWh -7,2% = 3700 kWh -20% = 2960 kWh -20% = 2360 kWh utiles
--1 litre gasoil 11 000kWh dans un moteur de voiture avec 65% de pertes et 35% de rendement = 3850 kwh utiles .

Narduccio a écrit: Tu a oublié un détail : combien de pétrole tu a besoin pour extraire, transformer et amener 1 litre de gasoil à ton réservoir .... On parle de 2 à 3 litres de pétrole extrait pour 1 litre à la pompe.

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités