Admin a écrit:Pour continuer sur le sujet de la famine en Afrique. Je pense clairement comme Eeunded que la qualité de nos JT s'est sévèrement dégradé. Ils font beaucoup de fait-divers et peu de sujets profond d'actualité et sans les mettre en perspective ...
Je pense aussi que trop souvent, on parle de l'Afrique pour dire soit Famines, soit Guerres ... dès que l'on parle d'Afrique, c'est toujours en négatif, donc on ne s'en étonne plus ... si dans les médias, on abordait l'Afrique sous un angle plus positif, on serait peut être plus choqué de voir un sujet sur la famine !!
Il ya une pub de "reporters sans frontières" disant que quand on ne parle pas d'un problème, ce problème n'existe pas !! Donc dans ce cas précis, je dirais que ce n'est pas un jem'enfoutisme des "gens" mais bien un manque de qualité de nos médias ...![]()
[align=left]C'est pour cela que je ne regarde plus les JT et que je me contente de la radio de temps en temps histoire de ne pas attendre la fin d'une guerre pour apprendre qu'il y en avait une, mais c'est tout. Je préfère ne pas être informée plutôt qu'être mal informée voir subir un lavage de cerveau (j'ai eu cette impression pendant la campagne présidentielle et j'ai toujours cette impression)
Les choses importantes politiquement je les lis dans 2 journaux sans pub et ce qui touche à l'écologie maintenant je m'informe directement sur les sites qui y sont dédiés.
On a fait tout un cas du Tsunami en je ne sais plus quelle année je pense parce que des occidentaux y ont laissé leur vie, et en réalité ce phénomène n'a pas fait plus de victimes que les inondations dues à la mousson en Inde et au Bengladesh tous les ans. Ca aussi ça m'a énervé. Sans compter qu'en même temps on se massacrait allègrement au Darfour sans qu'aucun média n'en dise mot.
Je suis dégoutée des médias dit d'informations qui à mon avis font maintenant de la propagande et de l'endormissement de cervelle.
J'ai peur de devenir hors sujet aussi
[/align]

) du déficit du budget de l'Etat, les retraites, l'insécurité etc...