Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs
marlene28 a écrit:Nous rejetons de plus en plus de gaz à effet de serre alors que nous continuons la déforestation de million d'hectare de foret, empêchant ainsi le fonctionnement du principal poumon de la Terre.
(au passage un arbre mort rejette autant de CO2 qu'il en a absorbé : cependant, vivant il a un rôle très important de stockage du carbone)
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Admin a écrit:Du coup, est-ce que cette imprimerie propose des produits à base de matière recyclée ?
marlene28 a écrit:Concernant la notion de poumon de la terre, malheureusement les océans arrivent à saturation...
Un arbre mort rejette du CO2 s'il est brulé, sinon le C02 qu'il contient est stocké dans le sol ou il se decompose c'est ce que l'on appel un puit de carbonne.
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Ptit_loupo a écrit:Bonne idée : reste à savoir si c'est l'action écologique ou la publicité économique qui été l'élément moteur de cette action.

STAV2 a écrit:moi je trouve la gestion dite "Pro Silva" la mieux adapté de toute et de loin mais quand pensez-vous ????

Retourner vers Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités