• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Infos des actions Lyonnaises "dignité animale"

Nous regrouperons ici les actions concernant le sujet de la condition animale notamment : traitement des animaux de ferme, expérimentation animale, etc

Modérateur: Modérateurs

Messagede brian » Mer Oct 22, 2008 5:13 pm

Je transmet:

Rejoignez-nous le SAMEDI 1 Novembre à 9h30 précise devant l'église St Jean pour 1 heure de recueillement, en symbole de protestation et en hommage aux animaux morts inutilement et injustement dans le silence et l'indifférence la plus totale.

Psalmodier l'Amour dans une église le matin et cautionner le massacre de 57 000 000 000 d'animaux au déjeuner de midi est inacceptable !
Afin de susciter une prise de conscience dans l'esprit et le cœur des pratiquants de l'église catholique (1ère "religion" de France) et des passants, nous serons présents à la sortie de la messe avec des panneaux donnant quelques indications sur le plus grand massacre jamais planifié par l'homme.
Il est conseillé de venir habillé en tenue de deuil.

IMPORTANT :Tenez-nous au courant de votre présence pour une question de logistique: panneaux,....afin d'agir efficacement.

Vous êtes le changement que vous voulez voir naître en ce monde et il a besoin de votre présence, de votre manifestation.

brian
Souricette
Souricette

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede brian » Dim Oct 26, 2008 9:13 pm

Opération:
"EN DEUIL POUR LES ANIMAUX",le jour de la Toussaint

Parce que parler d'Unité, de Paix et d 'Amour ne prend tout son sens que si l'on agit pour le bien et en communion avec l'ensemble des etres vivants, l'association Dignité Animale organise le samedi 1er Novembre à partir de 9h00 un recueillement symbolique devant la Cathédrale Saint Jean en hommage aux victimes du plus grand massacre planifié jamais organisé par l'homme.

Parler d'Amour le matin et cautionner la mort de 57 000 000 000 d'animaux de boucherie conscients et sensibles et de 120 000 000 de tonnes d'animaux aquatiques au déjeuner de midi...voilà un paradoxe d'un goût douteux...

Nous souhaitons par cette action susciter une prise de conscience dans l'esprit et le coeur des pratiquants de toutes les religions. Nous avons choisi de nous placer devant la Cathédrale Saint Jean non seulement parce que l'Eglise catholique représente la 1ère religion de France mais aussi parce que cet édifice est un lieu chargé d'histoires et de symboles dans notre "ville de martyrs".

Ce rassemblement sera silencieux, respectueux et pacifique.

L'Association Dignité Animale.

brian
Souricette
Souricette

Messagede brian » Mar Nov 11, 2008 10:37 pm

Je transmet:

Bonjour à tous!

Dignité Animale organise ce Dimanche 16 Novembre 2008 un stand d'information sur le foie gras et la fourrure étant donné la regretable omni-présence de la fourrure cette année et en vue également des "fêtes" de fin d'année où la consommation du foie gras est malheureusement décuplée. Il y aura également une table consacrée aux droits des animaux en général car rappelons que TOUTE forme d'exploitation animale est immorale, nous y diffuserons d'ailleurs "Earthlings", documentaire montrant toutes les formes de souffrance animale sans censure.

Rendez vous donc à 14h au métro vieux lyon pour ce stand qui aura lieu jusqu'a 18h place de la baleine (Lyon 5ème)

En espèrant vous voir nombreux.

Site Web: www.dignite-animale.com
brian
Souricette
Souricette

Messagede brian » Dim Déc 28, 2008 12:20 pm

Je transmet

Bonjour à tous!

A l'occasion de la journée sans fourrure, Dignité Animale organise le Samedi 10 Janvier une marche pacifique identique à celle du 29 Novembre dernier qui avait eu un fort impact médiatique. Malgré cela les animaux continuent à être torturés au nom de la mode. C'est pourquoi il est important de se mobiliser pour cette journée symbolique puisque d'autre associations se manifesteront pour celle-ci dans différentes villes, fourrure-torture par exemple (http://www.fourrure-torture.com/)

Rendez-vous donc Samedi 10 Janvier 2009 à 14h place Carnot juste devant la rue Victor Hugo (Lyon 2ème), nous ferons un aller retour jusqu'aux Cordeliers en brandissant des pancartes, distribuant des tracts et scandant un texte informatif au mégaphone.

En esperant vous y voir nombreux.

www.dignite-animale.com
brian
Souricette
Souricette

Messagede Brenda » Mar Déc 30, 2008 9:31 pm

Bonjour,
je cherche la rubrique pour me présenter mais je ne la trouve pas.
Merci,
Brenda
Brenda
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Loupo » Mer Déc 31, 2008 1:10 pm

Brenda a écrit:Bonjour,
je cherche la rubrique pour me présenter mais je ne la trouve pas.
Merci,
Brenda

http://www.eco-citoyen.org/Forum/pour-s ... -vf30.html spcol
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Mr.ecologie » Jeu Jan 01, 2009 1:33 pm

Et bien, ça bouge beaucoup sur Lyon c'est cool ;)
RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Photos: 7

MANI ATIFOUTTURE

Messagede Brenda » Ven Jan 02, 2009 11:05 am

Bonjour,

Je me joins à vous pour ce combat.
En tant que vice-présidente de SAG Coalition, je tenais à vous dire que nous avons manifesté à Genève le 29 nov dernier.

Vous trouverez les infos sur mon site perso.
Nous serions heureux de collaborer avec Dignité animale. La fraternité est une force.

Amicalement,
Brenda
Brenda
Microbe !!
Microbe !!

Messagede brian » Dim Jan 25, 2009 1:07 pm

Merci pour votre mobilisation :)

Je transmet le prochain stand:

Bonjour à tous!

Plusieurs villes Françaises (Fontenay-sous-bois, Illkirch, Bessancourt, Montreuil, Villeneuve-lez-Avignon et Bagnolet) refusent désormais la venue des cirques avec animaux. Dignité Animale lance donc une campagne afin que la ville de Lyon fasse de même. Pour cela, nous devons sensibiliser le public et récolter des signatures afin de convaincre la ville de Lyon de refuser de telles pratiques.

Nous organisons donc un stand d'information le Dimanche 1er Février Place de la Baleine dans le 5ème arrondissement. Le rendez-vous est à 14h à la sortie du métro Vieux Lyon, à partir de 14h20, se rendre directement Place de la Baleine. Le stand prendra fin à 18h.

En espérant vous voir nombreux.

www.dignite-animale.com

brian
Souricette
Souricette

Messagede Admin » Dim Jan 25, 2009 7:28 pm

Content que deux assoc' se soient rencontrées sur le forum ... ouf, Brian n'est plus tout seul sur Lyon spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Droits des Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message