• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Inexorable Déforestation mondiale....

Sylviculture et déforestations entre autre ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede zouzou » Ven Juin 01, 2007 7:49 pm

Tiens, habitant au nord de la Loire, je n'y avais pas pensé....

En même temps, on ne peut pas supprimer tous les arbres du sud par crainte des incendies, non ?

Est-ce que ceux en bordure des champs sont les plus sensibles, je ne crois pas, si ? :heu:
zouzou
Ours
Ours

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede grenouille » Ven Juin 01, 2007 8:32 pm

Je pense que Ours assimilait des haies à des coupe-feux. Des haies de feuillus peuvent effectivement retarder la progression des feux dans les champs lors des moissons.
Dans les forêts, par définition, les haies sont rares ou alors il s'agit bandes feuillues au sein des résineux.

OU ALORS Ours parlait de l'humidité maintenue par les haies, induisant une végétation moins combustible ?
grenouille
Koala
Koala

Messagede zouzou » Jeu Juin 07, 2007 12:29 pm

Je pense que Ours assimilait des haies à des coupe-feux.

Ah oui, tu dois avoir raison : j'avais mal compris la phrase, et ton explication semble plus plausibles.... :oops:
zouzou
Ours
Ours

Re: Inexorable Déforestation mondiale....

Messagede Baker.g » Jeu Juin 02, 2011 8:17 pm

L’augmentation des surfaces boisées ,mais le taux de réussite est faible et ça favorise les incendies.mais la vérité qu'il faut savoir que notre planète en risque il faut le protège.
la vérité la plus douloureux est les responsables de le destruction c'est ,nous, les grands pays et la nature lui même :marteau:
Baker.g

Messagede yoda » Dim Juin 05, 2011 11:15 am

zouzou a écrit:En nos périodes de réchauffement climatique, est-ce qu'il serait pas un peu temps de s'inquiéter, au lieu de se féliciter bêtement pour rassurer tout le monde ? énrv

Sans compter que du si du point de vue climat, la reforestation peut compenser une déforestation, du point de vue biodiversité, ce n'est pas du tout la même chose...
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede Rinoa » Sam Juil 16, 2011 6:17 pm

Une nouvelle campagne de Greenpeace...
Barbie est accro à la déforestation. Pour être emballée dans une jolie boîte, elle sacrifie les forêts indonésiennes, notamment des régions abritant les derniers tigres et orangs-outans de Sumatra.
C'est Mattel, le fabricant de Barbie, qui encourage cette addiction : il s'approvisionne en papier d'emballage auprès d'Asia Pulp and Paper (APP), entreprise tristement célèbre pour son impact destructeur sur les forêts. Ainsi, l'habitat d’espèces sauvages, et des forêts et tourbières riches en carbone, sont massacrés pour fabriquer des conditionnements bon marché, qui atterrissent aussitôt à la poubelle.
Ne jouons pas avec l'avenir des forêts tropicales.

http://www.greenpeace.org/france/fr/barbie/

La vidéo de la campagne est assez marrante.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Précédente

Retourner vers Forêts

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message