de Ysla » Mar Fév 13, 2007 8:08 pm
De toute façon, j'ai de plus en plus envie de l'acheter ! Donc, je crois que je vais aller le commander en librairie et je reviendrai vous en parler après !
En attendant, voici ce que j'ai trouvé sur internet au sujet de l'ouvrage :
"Boire de l’eau minérale au robinet de sa cuisine. Recharger son portable en faisant du sport. Prendre une douche en utilisant très peu d’eau. Recycler ses meubles. Autant d’idées et d’autres à découvrir avec Thierry Kazazian, auteur d’un manifeste conjuguant design et développement durable.
La couverture du livre est rose fuschia et le titre apparaît comme une promesse de bonheur. Nous ne sommes pourtant pas dans l’utopie. Sur la base de sept scénarios de services dans les domaines de l’eau, de l’alimentation, de l’énergie, de l’habitat, de la mobilité, du sport et du multimédia, cet ouvrage est une force de proposition pour des stratégies d’entreprise permettant une meilleure qualité de vie tant pour l’utilisateur que pour son environnement.
Des projections dans un futur proche sur lesquelles l’auteur a fait réagir les dirigeants d’entreprises françaises emblématiques de chacun de ces secteurs.
Thierry Kazazian nous propose donc de passer d’une société de consommation à une société d’usage et nous explique pourquoi et comment.
Thierry Kazazian a publié « Il y aura l’âge des choses légères » chez Victoires Editions, 2003. Cet ouvrage a reçu le grand prix Saint-Etienne Métropole du livre de design 2003."