• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Il y a peut-être une biocoop près de chez vous !

Réduire les gaz à effet de serre et les pollutions tout en faisant des choix sains pour son assiette

Modérateur: Modérateurs

Messagede Eeunded » Mer Mar 19, 2008 9:23 pm

Lord69 a écrit:
Admin a écrit:Biocoop ou pas, de toute façon, la viande en BIO est horriblement chère, ça tombe finalement bien que je n'en mange que très peu désormais ... :content:

En fait la viande bio est à son juste prix, c'est la non bio qui n'est vraiment pas chère... reste maintenant à se demander pourquoi :)

+1 spcol

Le prix est juste, équitable, écologiquement et socialement justifié...
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Lun Mar 24, 2008 3:12 pm

Tout à fait Lord69 ... :mrgreen: spcol

La viande bio est bien plus chère que la viande classique mais elle est à un prix juste à plusieurs niveaux ( qualité des aliments, espace des animaux, etc ) !

La viande classique est tellement peu chère que les producteurs intensifs vendent même à perte ... :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede matieu.a » Ven Juin 13, 2008 3:37 pm

Biocoop, c'est bien, je suis trés content de celui qui est a coté de chez moi (en plus pitite soeur y travaille!), mais j'aurais quelques bémols concernant le réseau!

Certaines biocoops sont horriblement chères, ce qui nuit a mon avis a l'image du bio. Vrais que les produits bios sont plus chers a la production (généralement), et donc justifient un prix un peu plus élevé. Mais certains abusent vraiment. D'une biocoop a l'autre, les prix sont excéssivements différents.

De plus, certains ont une relation trés hiérarchique et plus que douteuse ave le personnel (petite soeur était avant a la biocoop d'Hérou*****-St-Clair, a coté de caen, 14, avant, elle aurait beaucoup de choses a en dire...) Mise de pression, contrats CNE et dehors au bout de 6 mois, salariés mal a l'aise et pas traités trés dignement... Et la plate forme laisse faire car grosse biocoop=gros sous...

C'est vraiment dommage, parce que c'est tout de même un trés bon réseau, et il ne faudrait pas qu'on puisse en dire du mal...

Mais ces cas ne vallent pas pour la majorité, je le précise volontier.
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Gudrun » Jeu Juin 19, 2008 2:47 pm

[align=left]J'ai la chance d'avoir une biocoop à 1/2 heure et un satoriz à 10 mn.

Biocoop est moins chère pour le café, le chocolat et offre plus de choix en produits sans gluten (genre steacks de soja). Ils baissent régulièrement leurs prix et proposent 5% de réduction si on achète par carton complet. Il y a un choix plus grand en vrac mais la surface de vente est moins importante.
Satoriz est moins cher (hors promos biocoop) et offre un plus grand choix pour les huiles, les produits de soin et d'entretien...

Alors, j'alterne mais souvent je privilégie la proximité.

Après, il y a le marché pour les fruits et légumes (imbattable) et puis le potager.[/align]
Gudrun
Souricette
Souricette

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Acheter BIO et Local

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message