• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Idées recettes de saison et BIO

Vos conseils et astuces pour réussir un jardin respectant le sol et votre corps pour une cuisine saine.

Modérateurs: Yves, Modérateurs

des legumes et des algues

Messagede petitelisa » Jeu Juin 18, 2009 2:53 pm

Avec les légumes,hiver comme été, on peut rajouter des algues bretonnes.
Je sors ces jours ci du centre de découverte des algues de roscoff.
C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec ces plantes.
c'est top dans les ratatouilles,gratins etc....
en + ça fait gagner du temps de cuisson sur les légumes secs
Le + svt c'est vendu sec ou conservé dans le sel
Pas mal d'idées recettes dans ce centre de découverte des algues

petitelisa
petitelisa

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Idées recettes de saison et BIO

Messagede loulie » Mar Jan 12, 2010 11:26 pm

salut salut

Les légumes de saison étant plutôt rares avec 3 pieds de neige et encore 4 mois à attendre avant de voir reverdir les splendeurs de la nature !! smrabb ... à part les aliments de conserve, grains de céréales, légumineuses, conserves et les racines sous toutes leurs formes évidemment, on y reviendra... bref...les fraîcheurs sont rares, je m'interdis d'acheter des fraises en janvier ! ou des tomates en février ! donc, créativité et... diversité.

mon premier repas et parfois unique de la journée préféré en ce moment ( je ne prends que 1 ou 2 repas par jour... un autre beau sujet d'écologie ! non ...??)

flocons d'avoine cru, une grosse poignée dans un bol, bien noyé de lait végétal, noisettes fabriqué maison est la passion du moment ! miame miammeuh ! ou lait de votre choix + des raisins secs ou abricots séchés, prunes ou autres... + germes du jour ( mung, tournesol, etc...) ! c'est tout, c'est bon, c'est vivant, pas couteux et très énergétique

n'appétit
loulie
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Précédente

Retourner vers Jardinage et Cuisine

• Articles en relation
    Réponses