• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

idées pour économiser l'énergie dans une cuisine

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Messagede nanou et jade » Mar Fév 24, 2009 11:28 am

Je ne sais pas trop si aller dans une laverie change quelque chose pour l'énergie utilisée. En plus on a tendance à faire sécher à la laverie aussi et donc encore plus d'énergie, alors qu'étendre son linge ne coute rien à la planète ni à nous d'ailleurs.Le mieux, peut être aller à la rivière !?!? A mon avis une machine à laver est indispensable, il faut en prendre une énergie A et faire attention aussi aux programmes, les dégrés, laver à froid est possible maintenant.
Retour aux sources
nanou et jade
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Sagel » Mer Fév 25, 2009 6:31 pm

nanou et jade a écrit:Je ne sais pas trop si aller dans une laverie change quelque chose pour l'énergie utilisée. En plus on a tendance à faire sécher à la laverie aussi et donc encore plus d'énergie, alors qu'étendre son linge ne coute rien à la planète ni à nous d'ailleurs.

Sauf que si on décide de ne pas avoir de machine à laver et d'aller à la laverie, ce n'est pas pour utiliser le sèche-linge. ;-)

nanou et jade a écrit:Le mieux, peut être aller à la rivière !?!? A mon avis une machine à laver est indispensable, il faut en prendre une énergie A et faire attention aussi aux programmes, les dégrés, laver à froid est possible maintenant.

Ca existe les machines à laver qui ne lavent qu'à froid - 30° max, sans toutes les autres options "inutiles" ? :mrgreen:
Le premier qui invente ça spcol
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
Sagel
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message