• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Idées de cadeaux bio

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

Idées de cadeaux bio

Messagede Econo-Ecolo » Ven Sep 11, 2009 10:10 pm

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour recueillir votre avis sur un service que j'ai essayé de développer : un moteur d'idées de cadeaux écologiques afin d'inciter les internautes à consommer écolo (en sachant qu'il n'y a pas que des produits, mais également des services, des produits gratuits et des dons).
Je vous remercie pour vos avis sur le choix des cadeaux et les critères.
Abrakado.fr : http://www.abrakado.fr
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede alambic » Sam Sep 12, 2009 9:06 am

C'est bien fait !

Pour le destinataire: animal heu... je me sens mal là (vraiment).
Je ne fais pas du premier coup la différence entre ludique et loisir (sport [sportif], mais aussi musique), cela n'a certainement pas été évident pour toi de trancher.
Bonne idée que d'inclure des services.

Pour les résultats, je n'ai pas essayé en profondeur.

Combien de cadeaux as-tu dans ton "catalogue" ? Peut-être devrais tu préciser que cocher une case est facultatif (js fais partis des internautes qui passeraient directement sur service).
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Econo-Ecolo » Sam Sep 12, 2009 8:38 pm

Merci pour ton avis.
Que veux tu dire sur l'animal ? Cela n'est pas le bien venu ? C'est cela ?

Je vais peut être effectivement revoir certains critères. qui sont trop proches.

Il y a plus de 1000 cadeaux possibles pour que tout le monde puisse s'y retrouver.

J'ai effectivement mis la mention facultative dans le texte en dessous du moteur, mais personne ne regarde en dessous. Je vais voir comment je peux le mettre dans le cadre principal le plus esthétiquement possible.

Merci spcol
Econo-Ecolo
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede alambic » Dim Sep 13, 2009 1:25 pm

Econo-Ecolo a écrit:Merci pour ton avis.
Que veux tu dire sur l'animal ? Cela n'est pas le bien venu ? C'est cela ?
...
mais personne ne regarde en dessous. Je vais voir comment je peux le mettre dans le cadre principal le plus esthétiquement possible.
Merci spcol

Oui, pour faire court, c'est cela.
Mais d'un autre côté si j'avais un chien bricoleur qui veut bien monter sa niche en kit, je changerai d'avis :)

Le formulaire occupe tout mon écran 1024x768, pourquoi allez-voir plus bas ? Je crois avoir sous les yeux toutes les infos de la page.... le plus rapide à faire sont les infos bulles. Tu utilises par ex ton texte surligné, ton visiteur pointera machinalement la souris sur ce texte (c'est ce que j'ai fait), au besoin tu modifies le pointeur pour le faire patienter 1 seconde. Ce n'est qu'une idée.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Econo-Ecolo » Dim Sep 13, 2009 8:15 pm

Je ne sais pas techniquement comment faire cela, mais je vais regarder spcol
Econo-Ecolo
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Re: Idées de cadeaux bio

Messagede Loupo » Jeu Déc 10, 2009 7:11 pm

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais mais en tout cas ça me plait bien ce système pour chercher un objet précisément :D

Pour ma part je cherchais des choses plus pour un animateur nature (guide, livre de jeux) mais c'est vrai que ça rentre moins dans les cadeaux^^

Pour les résultats j'ai fait un test plus précis en ne prenant que "Energie renouvelable" et là j'ai eu la surprise d'avoir un peu de tout en plus du solairen éolien etc comme des CD, des séjour dans des cabanes, nager avec les dauphins, bijoux en bois, caricatures, parfums etc C'est comme si le moteur mettait tout ce qu'il trouvait à la suite des objets sur le thème des énergies renouvelables :heu:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Re: Idées de cadeaux bio

Messagede Econo-Ecolo » Jeu Déc 10, 2009 8:20 pm

Merci pour ces remarques.
Je vais regarder comment régler plus finement, mais effectivement quand il y a une sélection très restreinte, il ressort d'abord les cadeaux généraux.
Econo-Ecolo
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Retourner vers Votre association, vos actions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message