Hygiène féminine (périodique) : les alternatives écolo !

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, le rasage, gérer les coups de pompe, de stress ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Exotike » Sam Juin 28, 2008 9:14 pm

ouaw ! je viens tout juste de découvrir ces alternatives qui m'enchante totalement. :D
J'ai hâte d'essayer, serviettes lavable comme la cup, que je vais m'acheter je pense.

Je tombe même un peu des nues: pourquoi j'en ai jamais entendu parlé ! :shock:
L'hygiène féminine est assez tabou remarquez, et forcément ca ferait pas trop le beurre des fabricants de jetable.
A cette période de prise de conscience écologique, il serait très important que toutes les femmes soient au courant qu'il y a des alternatives, et écologique , mais aussi économique ! Je n'ai pas compté combien j'ai dépensé depuis ado en serviette et autres tampon (et comment je galérais à chercher une poubelle aussi :-| d'ailleurs c toujours un peu le cas)
bon les serviettes lavable c basique, mais faut quand même y penser :)
mais la mooncup, c'est quand même fort, et même pas mon médecin ou ma pharmacienne m'en aurait parlé..
Comment se fait il qu'on en trouve à si peu d'endroit :heu: (si ca se trouve, c'est l'affaire de lobbies des fabricant de produits jetable etc ... :-| )

Donc voilà c'est direct, j'achète ^^
Pour les serviettes, je me demandais justement si ca glissait pas trop, moi souvent j'ai un problème de froncement de la serviette, toujours du même coté (ca doit être ma posture au fil de la journée) ce qui fait que je doute que le seul bouton pression la fasse tenir.. Je verrai bien quand je m'en fabriquerait ^^
Exotike
Microbe !!
Microbe !!

Messagede diabolikelf » Sam Juin 28, 2008 9:46 pm

effectivement j'ai eu la même réaction que toi il y a quelques mois quand j'ai découvert la cup, c'est incroyable que même les gynécos ne connaissent pas cette alternative, il y a du boulot pour faire changer les mentalités et diffuser l'info (par bouche à oreille dans ce domaine car comme tu le dis c'est un peu tabou).
Quant à pourquoi ce n'est pas plus connu, société de consommation quand tu nous tiens!! les grandes marques d'hygiène féminine n'ont aucun intérêt à ce que ça devienne connu, c'est un produit beaucoup trop durable pour eux! Nous sommes totalement formatées par leur communication qui veut nous faire croire que le jetable est plus hygiénique (c'est le cas pour certaines choses du style matériel médical mais pas pour la cup qui n'est utilisée que par toi et qui est beaucoup plus propre avec peu d'entretien)
diabolikelf
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Mandragore » Mer Juil 02, 2008 5:50 pm

J'ai commandé une Moon Cup, parce que je ne lis que du positif, j'espère m'habituer (parce que c'est un investissement, quand même!)
J'ai juste une question, dont je n'ai pas trop vu la réponse. Les tampons me faisaient mal quand je les retirais (je pense que c'est parce que j'ai un flux léger, ils n'étaient donc jamais totalement imbibés...): quid de la Moon Cup à ce sujet?
Mandragore
Poussin !
Poussin !

Messagede diabolikelf » Jeu Juil 03, 2008 3:45 pm

la mooncup ne fait pas du tout mal quand tu la retires, qu'elle soit pleine ou non. Tu vas juste sentit l'effet ventouse qui s'annule quand du pinces la cup à sa base, ça fait bizarre au début mais ça ne fait pas mal.
Question investissement ne t'inquiète pas ce sera vite rentabilisé! car je ne crois pas avoir vu beaucoup de personnes l'acheter et ne pas s'y habituer ensuite! tu verras il y a un mode d'emploi très détaillé à l'intérieur, et après il y a toujours internet et les forums si tu as des questions!
à plus!
diabolikelf
Microbe !!
Microbe !!

Messagede dido » Ven Juil 04, 2008 4:29 pm

Salut, moi aussi, ça y est... après quelques mois de réflexion, je me lance, ma belle sœur m'en dit que du bien...voyons!!!

Je vous tiens au courant pour la suite
:) ... ;-) :heu:
Dido.
dido
Microbe !!
Microbe !!

Messagede naneige » Ven Juil 18, 2008 8:20 pm

Coucou,

alors à force de lire je me suis decidé,j'ai commandé des serviettes lavables sur babyo.fr :-)

Je verrai ce que ça donne parce que la Cup j'aimerai bien mais avec un sterilet,je sais pas ce que ça donne :oops:
à voirQuand il n'y aura plus d'arbres,plus d'eau,plus d'air,que les deserts seront pollués...l'homme réalisera-t-il que l'argent ne se mange pas?
naneige
Microbe !!
Microbe !!

Messagede diabolikelf » Ven Juil 18, 2008 8:44 pm

je crois pas que ça change quelque chose avec un stérilet la cup... on peut bien mettre des tampons avec un stérilet non? (j'en sais rien mais je pense que oui alors dans ce cas la cup c'est le même principe sauf que c'est plus bas qu'un tampon donc plus loin de ton stérilet).
diabolikelf
Microbe !!
Microbe !!

Messagede naneige » Ven Juil 18, 2008 9:40 pm

j'ai jamais mis de tampon :mrgreen: donc je sais pas trop avec le sterilet mais je pense que ça doit gener :heu: (tampons ou Cup d'ailleus)
à voirQuand il n'y aura plus d'arbres,plus d'eau,plus d'air,que les deserts seront pollués...l'homme réalisera-t-il que l'argent ne se mange pas?
naneige
Microbe !!
Microbe !!

Messagede diabolikelf » Ven Juil 18, 2008 9:46 pm

alors là je vois pas trop pourquoi, le stérilet est dans l'utérus, le tampon dans le vagin et la cup à l'entrée du vagin, où est le problème? si certaines peuvent éclairer ma lanterne sur ce sujet? :heu: le stérilet gêne quoi? sinon ça revient à dire que le stérilet gêne aussi les rapports, ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas saisie!!! :oops:
diabolikelf
Microbe !!
Microbe !!

Messagede naneige » Ven Juil 18, 2008 9:56 pm

oui vu comme ça,mais y a le fil du sterilet,donc bon,je sais pas,je me pose peut-etre des soucis là où y en a pas :oops:
naneige
Microbe !!
Microbe !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi