Hygiène féminine (périodique) : les alternatives écolo !

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, le rasage, gérer les coups de pompe, de stress ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Lord69 » Sam Juin 20, 2009 7:13 pm

Dans l'ordre :

Le moins impactant des contraceptifs : le préservatif
L'implant me semble un peu trop violent pour le corps (dérèglement hormonale fort, refus des cycles, etc...) et je pense qu'il vaut mieux lui préférer la pilule toute de même ...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Webmaster
Webmaster

Messagede Sagel » Sam Juin 20, 2009 7:20 pm

A priori, ce serait le stérilet cuivre qui serait le moins "impactant" sur le corps (effets secondaires).

Après, plus cher, le petit ordinateur avec prélèvement qui te dit exactement où tu en es. Il me semble qu'à l'époque où j'avais regardé il coûtait dans les 4000€. :heu:
Après, vu le prix des pilules&co, ça semble pas si cher que ça sur une vie. :mrgreen:
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Sagel
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Daydreamer » Mer Juin 24, 2009 12:32 pm

oui l'implant est assez violent j'avoue, les premiers mois c'est horrible, je ne vous raconte pas !

la pillule ne m'est pas recommandé car j'ai des cycles de sommeil très irrégulier et donc je ne peux pas la prendre à la même heure tous les jours c'est un peu galère, les capotes c'est pas agréable et vu que j'ai un petit ami et que je ne vais pas a droite à gauche les risques de MST sont très faibles

je suis intéressée par l'ordinateur calculateur de cycle ... what's that ? ou peux on en trouver un ? (sur une vie 4000€ c'est plutôt light)
Daydreamer
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Sagel » Jeu Juin 25, 2009 8:04 pm

Daydreamer a écrit:je suis intéressée par l'ordinateur calculateur de cycle ... what's that ? ou peux on en trouver un ? (sur une vie 4000€ c'est plutôt light)

Je te retrouve l'article dès que possible et je mets les référence ici. ;-)
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Sagel
Microbe !!
Microbe !!

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi