• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Hygiène féminine (périodique) : les alternatives écolo !

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede diabolikelf » Ven Juil 18, 2008 10:05 pm

ah ok j'avais pas saisi qu'il y avait un fil permettant le retrait, d'après une petite recherche sur google c'est une toute petite partie de ce fil qui dépasse dans le fond du vagin, alors je ne pense pas que ça pose de souci, pour te rassurer pose peut-être la question à ton gynéco? mais je n'ai jamais entendu dire que les tampons étaient déconseillés aux porteuses de stérilet, surtout que ce dernier n'est pas au fond du vagin, et la coupe menstruelle se positionne vraiment à l'entrée du vagin et moi je n'ai jamais eu de souci sur le fait qu'elle soit remontée trop haut, même en la laissant longtemps ou en dormant. Donc à mon avis ya pas de contre-indication avec un stérilet, sinon on en aurait déjà entendu parler.
après les serviettes lavables c'est sûrement bien aussi! juste un peu plus d'entretien que la cup... (et j'ai toujours eu l'impression de "baigner dans mon jus" dans les serviettes jetables c'est pour ça que je préfère la coupe menstruelle entre autre, mais après chacune choisit la solution qui lui convient le mieux!)
à plus!
diabolikelf
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede naneige » Ven Juil 18, 2008 10:14 pm

Merci pour tout Diabolik ;-)

Je "debute" un peu du coté écolo,autres façons de vivre,je vais donc commencer par les serviettes lavables et je finirai surement par craquer pour la Cup spcol
à voirQuand il n'y aura plus d'arbres,plus d'eau,plus d'air,que les deserts seront pollués...l'homme réalisera-t-il que l'argent ne se mange pas?
naneige
Microbe !!
Microbe !!

Messagede diabolikelf » Ven Juil 18, 2008 10:17 pm

de rien c'est intéressant d'échanger sur tous ces sujets écolo ya toujours des trucs à découvrir! (moi aussi ça fait que quelques mois que je pense "écolo" quand j'achète quelque chose pour la maison ou pour moi)
diabolikelf
Microbe !!
Microbe !!

Messagede naneige » Ven Juil 18, 2008 10:31 pm

J'espere bien "progresser" tous les jours avec ce forum ;-)
à voirQuand il n'y aura plus d'arbres,plus d'eau,plus d'air,que les deserts seront pollués...l'homme réalisera-t-il que l'argent ne se mange pas?
naneige
Microbe !!
Microbe !!

Messagede STL » Lun Juil 28, 2008 11:32 am

et bien je découvre ici les mooncups :heu:
Bon, au début du post j'ai dit beurk, mais au fur et à mesure des pages... why not?

Franchement je pense qu'il y a un petit effeort à faire sur l'esthétisme, ça fait un peu éprouvette-ventouse là... :malade:

Mais vu tout le bien qui en est dit, je pense que je vais m'y mettre!

Donc si j'ai bien compris : plus de ficelle qui dépasse du string :siffle:

Mis à part ça, en effet je me suis posé la question : si on n'a pas de lavabo dans les toilettes (école, restaurant...)
Donc une bouteille d'eau dans le sac ok...
Et existe-t-il des lingettes intimes biodégradables pour se rafraichir rapidement avant de la repositionner?

Merci! :-)
STL
Poussin !
Poussin !

Messagede berger des bricoles » Lun Juil 28, 2008 1:38 pm

Bonjour!

En ce qui concerne la cup+stérilet, aucun problème!!

J'ai tester pendant plus d'un an (avant bébé!).
Pourtant les premiers mois le fil du stérilet était un peu long (raccourci par ma généraliste)...

Pour l'odeur, le sang dans la cup n'est pas en contact avec l'air et reste "frais" (si je puis dire), il sent juste le sang!!
Rien à voir avec l'odeur d'un tampon ou une serviette :malade: .

Pour l'esthétisme, vu où elle est je trouve pas ça gênant :siffle:

Je n'ai pas le besoin de me "rafraîchir" quand je change la cup, pas comme avec les serviettes ou tampon.

Bref, confortable, écolo, économique c'est la protection IDEALE!! :D

(pour moi) :marteau:
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede STL » Lun Juil 28, 2008 3:29 pm

oki merci...
j'en ai quand-même trouvé ici par exemple : http://www.aromatic-provence.com/produi ... es-intimes

Sinon question... est-ce qu'il y a ici des cavalières qui ont utilisé une mooncup à cheval? :roll:
Apprendre, se responsabiliser, prendre conscience, abstraire et apprendre encore...
STL
Poussin !
Poussin !

Messagede diabolikelf » Jeu Oct 09, 2008 6:54 am

je ne fais pas de cheval mais beaucoup de vélo et je ne sens rien, à mon avis ça se rapproche un peu du cheval...
diabolikelf
Microbe !!
Microbe !!

moon

Messagede nikos3 » Ven Fév 27, 2009 10:28 am

C'est par hasard que je suis tombée sur cet article, et que j’ai découvert l’existence des coupes menstruelles. Convaincue, j’ai fini par en commander une (Mooncup taille B chez www.laboutiqueecologie.com ). Petits problèmes pour la mettre et l’enlever au début, comme tout le monde, et une erreur dans la taille commandée mais qui ne me dérange pas. Je suis définitivement ravie de cette si petite chose qui a changé ma vie. J’essaye d’en parler au maximum autour de moi, et j’ai déjà convaincu une amie de se lancer. Nous sommes toutes les deux très contentes. Inutile de rappeler tous les avantages que tu as énoncé, ils sont en effet très nombreux, et je me demande encore pourquoi si peu de femmes connaissent et/ou utilisent la coupe menstruelle. A celles qui lisent ceci et qui ont encore des doutes : allez-y, vous avez tout à y gagner, ne vous découragez pas, la coupe menstruelle est faite pour toutes les femmes ! Au final j’aimerais te remercier pour cet article car il a été décisif dans ma décision. oui nous perdons du sang mais non, ce n’est pas sale, ça fait partie de notre quotidien.
nikos3
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Daydreamer » Ven Juin 19, 2009 1:43 am

coucou !

Je viens de découvrir ça et je trouve ça fou, complètement !

Déjà je n'étais pas au courant que ça existait.
Je ne suis pas du tout fan des serviettes hygiéniques/tampax, le sang séché, l'odeur, les produits chimiques qu'ils ajoutent pour que ça sente moins mauvais (youpi du febrez) dans ces petites simplicités jetables c'est pas un plaisir !

Pour pallier à cela je me suis fait poser un implant qui réduit considérablement les règles mais elles existent toujours.

Je pense me lancer, acheter une petite serviette jetable vu les commentaires que je viens de lire il y a peu/pas de problèmes ! la cup à l'air pratique également, et très propre finalement, beaucoup plus que les protections des grandes surfaces.

Une autre question me taraude, les moyens de contraception, qu'est ce qui est le moins nocif ? j'ai l'impression que l'implant c'est pas top au niveau des cycles, de la fécondité post implant, le rêve serait d'avoir un petit calendrier de période de fécondité pour éviter les rapports c quelques jours :p (on peux toujours rêver)
Daydreamer
Microbe !!
Microbe !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message