Huile, mousse de rasage Bio

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, le rasage, gérer les coups de pompe, de stress ...

Modérateur: Modérateurs

Huile, mousse de rasage Bio

Messagede Manu » Jeu Fév 08, 2007 3:20 am

Zouzou a écrit:Au fait :
- A part les pharmacies, tu trouveras sûrement le rasoir en grand magasins si tu as ça près de chez toi (style galeries lafayett’, printemp’… Moi c’est là que j’ai trouvé.)
- Les lames « Gillettes bleues extra » sont vraiment trouvable partout, dans n’importe quelle grande surface : preuve que ce rasoir est encore utilisé par beaucoups…. ! Je viens de vérifier le prix qui est de… 2,03 euros !!!! Pour 10 lames, ça va ! :-)

Côté crème de rasage... Bon, dans ta liste, toute ce qui est "substance" (dérivé pétrochimique ?!) c'est pas top... Et "parfum" non plus, c'est souvent pétrochimique également, comme le musc synthétique qui est vraiment dans la liste rouge de vigitox (cf greenpeace).:-|

Voici ce que j’avais offert à mon ami qui en est content aussi :
Image
On peut la trouver ici sur le net :
http://www.sedubio.com/product_info.php?products_id=367
C’est pas donné (7,84), disons que ça vaut si on a le budget ou si on ne se rase pas souvent (mon ami se rase peu et prend souvent aussi du savon de marseille quand il ne l’a pas sous le coude, donc chez moi ce n’est pas coûteux !)

Pour fabriquer moi-même la crème, je m’inspirerais de la composition qui est ultra-simple (par ordre décroissant de quantité comme toujours) :
Kaolin
*Huile de tournesol Bio
huile d'*Amande douce Bio
extrait de *Mauve Bio.

Le Kaolin, c’est de l’argile blanche utra-ventilée (très fine) trouvable en pharmacie ou magasins bio…
L’huile de tournesol se trouve partout, l’huile d’amande douce en magasins bio, pharmacies, etc…
Personnellement je remplacerais le tournesol par de l’huile de macadamia ou de chanvre (-cher, local et même résultat) qui ont l’avantage d’être « sèche », c’est à dire de ne pas graisser la peau.
Pour l’extrait de mauve, à mon avis tu peux remplacer par une huile essentielle de ton choix, adaptée à l’usage (antiseptique ?) ou dont l’odeur te plaira.
Le résultat étant assez pâteux, un pot en verre genre « terrine » serait le réceptacle idéal.

Maintenant j’ai aussi trouvé une recette ici :
http://lousailleny.over-blog.com/article-5145912.html
des conseils intéressants là :
http://www.e-monsite.com/aunaturel/rubrique-1012161.html

Tout ça peut sembler bizarre au démarrage... mais tu trouveras plein d'astuces du genre sur le net pour faire ses produits de soins sans toxiques ni produits chimiques, et après quelques essais on y trouve parfaitement son compte (je fait mes huiles visage/ huile de massage, je choisis le parfum que je veux, je n'achète plus de crèmes en grande surface... et mes flacons sont beaucoup plus jolis!!!) :king:

Je trouvais son intervention très intéressante et intéressant que le sujet des rasoirs soit séparé de celui des huiles et mousses :oops:

A noter aussi la page rasage de "Princesse Bio"

:content:
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Rasage

Messagede tigroo92 » Jeu Mar 29, 2007 10:32 pm

Bonsoir,
Je ne connaissais pas ce type de produits.
A défaut :
- je me rase peu (100% écolo, mais pas apprécié à 100%)
- j'utilise le plus souvent un rasoir électrique
- parfois un rasoir non jetable
dans ce dernier cas :
- mousse en pot (à la bonne odeur qui rappelle grand papa)
- et si faute de mieux : savon
- contraint et forcé : gel de rasage en bouteille sous pression

A++

Pascal
tigroo92
Poussin !
Poussin !

Re: Rasage

Messagede Manu » Ven Mar 30, 2007 3:20 am

tigroo92 a écrit:- j'utilise le plus souvent un rasoir électrique
Boooooh !! :mrgreen: :mrgreen:
tigroo92 a écrit:- mousse en pot (à la bonne odeur qui rappelle grand papa)
Tu veux dire, du savon dans un pot que l'on utilise avec un blaireau ?

:roll:

Au fait, moi ma mousse, c'est juste du savon d'Alep que j'applique avec un blaireau :
Image
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede toma_nancy » Ven Mar 30, 2007 1:00 pm

Pareil, blaireau savon d'alep, pas d'apres-rasage (j'ai essayé le beurre de karité ca fait dégueu)
par contre je suis encore au rasoir ginette, pas eu le temps de me trouver un rasoir comme vous dites au desssus

Bon, j'ai aussi essayé pask'on m'a dit que passer un coup de pierre d'alun avant rasage facilite le rasage... ben c'est pas top... pendant le rasage, j'ai aps senti de différence, par contre, soit c'est rasé de moins prêt, soit ca repousse plus vite...

Il parait pourtant que, pour les aisselles, ca ralentit la repousse pour les gens qui se rasent...
L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
toma_nancy
Koala
Koala

Messagede Gudrun » Jeu Juin 19, 2008 2:34 pm

La crème de rasage au lait de chèvre a été adoptée depuis longtemps par mon mari (gamme Weleda)
Gudrun
Souricette
Souricette

Messagede Guenolet » Lun Jan 12, 2009 5:02 pm

Bonjour tout le monde !
Je cherchais une bonne alternative à la mousse à raser depuis longtemps,j'ai eu l'idée de repasser ici. Et surprise je découvre ce post ou il est question de savon d'alep .C'est justement ce que j'ai toujours dans ma salle de bains .Je vais donc essayer tres vite.
Pour toma-nancy : perso la pierre d'alun me sert comme apres rasage,et je trouve que ca adoucit bien.
Guenolet
Microbe !!
Microbe !!

Messagede matieu.a » Lun Jan 12, 2009 7:56 pm

Moi savon.
Quelques fois rasoir électrique quand la flemme est passé par là et que le savon ne peut plus grand chose...
http://www.mathieua.fr
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Panda
Panda

Messagede TattOuille » Ven Jan 16, 2009 1:20 am

.
TattOuille
Ecureuil
Ecureuil

Re: Huile, mousse de rasage Bio

Messagede pierreamare » Ven Mai 14, 2010 5:23 pm

moi ma méthode c'est simple... je me rase pas XP. Un petit coup de ciseau de temps en temps et c'est fait.
pierreamare
Microbe !!
Microbe !!

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi