• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Huile essentielle de lavande ...

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Lord69 » Dim Juin 24, 2007 8:42 am

Les deux procédés sont très différents. Et faire le huile essentiel nécessite une grosse capacité de distillation.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Quentinus15 » Dim Juin 24, 2007 9:13 am

Si tu habites en Ardèche ou à côté, il y a un musée de la lavande et tout est très bien expliqué, tu peux aussi poser des questions aux animateurs.
Quentinus15
Gorille
Gorille

A été remercié: 0 fois

Messagede Eeunded » Dim Juin 24, 2007 9:43 am

Le procédé de distillation à la vapeur d'eau est très utilisé pour extraire les huiles essentielles. Le fait est que je ne possède pas de vase à fleur, de réfrégireant avec serpentin... ou tout autre matériel nécessaire à la bonne extraction...

Je pars pour la récolte des feuilles que je vais faire sécher afin de les utiliser en hiver en tisane.

@+ ;-)
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

Messagede Quentinus15 » Dim Juin 24, 2007 9:47 am

J'aime pas le mot hiver car plus de feuille sur les arbres... :cry:
Quentinus15
Gorille
Gorille

Re: Huile essentielle de lavande ...

Messagede lolo888 » Ven Jan 22, 2010 4:00 am

Ouille, aromazone est a fuir. Gros scandale huile essentielle de lavande importée de Hongrie sous le label AOC Provence. Les meilleurs prix sont sur amazone.fr (tient et en pluc aromazone il copie le nom du célèbre site grand public...).
lolo888

Messagede Loupo » Ven Jan 22, 2010 10:29 am

lolo888 a écrit:Ouille, aromazone est a fuir. Gros scandale huile essentielle de lavande importée de Hongrie sous le label AOC Provence. Les meilleurs prix sont sur amazone.fr (tient et en pluc aromazone il copie le nom du célèbre site grand public...).

On a l'habitude de recevoir des stagiaires, personnel de l'entreprise etc qui racontent n'importe quoi et font donc de la diffamation. Si aucune preuve n'est apportée à cette affirmation, le message et le compte seront supprimés. Merci pour votre compréhension.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 5 fois

Re:

Messagede lolo888 » Sam Jan 23, 2010 4:16 am

Cassandre a écrit:
Admin a écrit::D 3 ou 4€ ... mais tu les as trouvé où ? celles que j'ai vu, elles étaient à 35 € le flacon et il y avait toute sorte de parfums (eucalyptus, cèdres,etc) c'est pour ça que je me suis un peu méfier ... diab

groinsm

Oulala ! T'es tombé où toi ? :shock:

Va faire un tour ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp
Tu peux y commander, j'ai passé commande chez yeux y'a pas longtemps car ils ont du flaconnage que y'a pas à ma pharmacie, y'a pas de problème, ça livre bien, tout bien…

Pour quel usage t'intéresserais-tu aux huiles essentielles ?

Il y a beaucoup mieux qu'aromazon (déçu et pas que moi, des copines sur Paris) : http://www.huiles-et-sens.com. ENORME choix de huiles essentielles HEBBD (surtout dans le bio) et une mine de conseils. Pros et beau. Moi je suis fan depuis des années.
lolo888

Messagede Loupo » Sam Jan 23, 2010 11:07 am

Dis moi lolo888 : souhaites tu un procès pour diffamation ? J'ai bien envie de communiquer le lien de ce sujet à aromazone pour voir ce qu'ils en pensent.... :twisted:

Le fait que tu fasses de la pub en faisant croire que tu es tombé sur le site alors que tu es la gérante de l'entreprise en question, montre que tu es malhonnête. Ne comptes pas sur moi pour te faire de la pub si j'entends parler de toi
http://www.societe.com/societe/laborato ... 46924.html
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 5 fois

Messagede FannyAZ » Jeu Fév 25, 2010 8:45 am

Bonjour,
Je rebondis sur le post de lolo888 du 22/01/10 en notant qu'il s'agit bien de diffamation de la part d'un concurrent déguisé. En tant que Responsable des Achats chez Aroma-Zone, je tenais à rectifier la vérité en apportant des précisions claires concernant nos huiles essentielles de Lavande :
Nous proposons bien 3 types de Lavendula angustifolia bien distincts, avec la Lavande vraie de Bulgarie et la Lavande fine de Provence BIO mais aussi non BIO. En aucun cas il n'existe de quelconque polémique au sujet d'un produit vendu sous l'appellation d'un autre, cela ne correspond pas du tout à notre éthique. Ces 3 huiles sont tracées, conditionnées et étiquetées indépendamment les unes des autres et nous n'avons jamais enregistré jusqu'à lors d'anomalie dans notre système de contrôle qualité.
Fanny
FannyAZ

Messagede Admin » Jeu Nov 11, 2010 6:03 pm

Merci pour la précision FannyAZ

En tout cas,pour ma part, j'ai déjà commandé sur ce site aroma-zone et d'autres membres de ma famille aussi et nous en sommes très contents spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message