• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Histoire d'ours...

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Histoire d'ours...

Messagede Lily » Ven Mai 26, 2006 6:22 pm

Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Lily
Zebre
Zebre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede pipoune » Ven Mai 26, 2006 7:38 pm

Alors qu’elle se promenait en forêt, une Finlandaise a échappé aux griffes d’une ourse grâce à deux coups de pied bien placés dans le museau.

Cela n’arrive donc pas que dans les publicités pour le saumon. Attaquée par une ourse, une promeneuse finlandaise n’a eu d’autre solution que d’en venir… aux pieds. Question de survie.

A 22 heures, la promeneuse part pour une balade nocturne, dans le calme de la forêt finlandaise. Mais au détour d’un chemin, elle se retrouve nez à nez avec une ourse et son petit. Voulant sans doute protéger sa progéniture, l’animal se jette brusquement sur l’infortunée promeneuse, et la mord à la cuisse et au mollet.

Le combat semble perdu d’avance : à gauche, une jeune fille de 21 ans ; à droite, une ourse de 150 kilos. Mais luttant pour sa survie, la promeneuse se débat et assène deux coups de pied qui atteignent le plantigrade en plein museau. Ne s’attendant sans doute pas à tant de résistance, l’animal capitule et s’enfuit sans demander son reste. Ne pas s’y tromper toutefois, la police locale le confirme : « Si l'ourse avait eu l'intention de tuer, le coup porté n'aurait fait que la rendre encore plus agressive». Malgré la présence d’environ 850 ours dans le pays, les attaques sur l’homme restent somme toute assez rares dans le pays.

Transportée à l’hôpital, la courageuse promeneuse devra rester quelques jours en observation, pour éviter tout risque d’infection.

il faudra leur dire aux opposants de la réintroduction de l'ours :marteau:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Ven Mai 26, 2006 7:58 pm

850 ours en Finlande ... et des attaques assez rares ...
5 ours en France ... et combien d'attaques ??

Donc, on pourra se ballader dans les pyrénnées san trop de soucis ...

:mrgreen: :mrgreen:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Lily » Ven Mai 26, 2006 8:02 pm

:D Vouiiiiiiiii c'est le but du post! Et hum :oops: certainement de l'article :D

Evidemment que tu peux te balader dans les pyrenées sans soucis, pourvu que tu fasses du bruit... :P

:mrgreen:
Lily
Zebre
Zebre

Messagede Admin » Ven Mai 26, 2006 8:05 pm

J'avais bien compris !!

Et si j'ai la chance de me promener dans les pyrénnées un jour, j'en profiterais pour ne pas faire trop de bruit justement ... parce qu'il n'ya pas que l'ours à voir !!

Niveau probabilité, je pense qu'un chevreuil aura plus de chance de croiser ma route, non ?

:D ;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Lily » Ven Mai 26, 2006 8:29 pm

:amour: C'est merveilleux ça...l'autre jour j'ai croisé 3 biches en forêt...même pas peur les nénéttes...j'ai pu m'approcher (en imitant l'arbre) à moins de 10 mètres...j'en avais jamais vues d'aussi près j'ai failli m'écrouler par terre à l'aller de la balade et au retour :amour: :amour: :amour:

:oops:
Lily
Zebre
Zebre

Messagede Admin » Ven Mai 26, 2006 9:46 pm

Lily a écrit:j'ai pu m'approcher (en imitant l'arbre)
HA HA HA !!!
En imitant l'arbre, c'est trop fort !!!

T'es sûre que c'était une biche ??

Parce que des "Bambis" on en croise pas tous les jours par chez nous !!!

;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Lily » Sam Mai 27, 2006 6:40 pm

:oops: Oui tu viens de découvrir un de mes vices cachés > Imiter l'arbre
:P

En même temps pour approcher des animaux sauvages de très près c'est le seul truc que je connaisse (sauf avec les lézards...ils ont un côté curieux et joueurs > je course les moins trouillards lesquels reviennent tôt ou tard - fierté reptilienne? - verifier si je suis bien un oiseau ou quoi :P avec le temps il s'approchent de plus en plus...bref)

Pour les biches je suis sure oui, comme tu dis on en croise jamais, c'est bien pour cela que je suis restée coite.
Lily
Zebre
Zebre

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message