Ensuite, la voiture à essence à 12€ ou 15€ le kilo existe bel et bien.
Tout dépend de l'équipement, de la marque, de l'entretien, de la consommation... une bonne étude économique sur l'automobile ne s'arrête pas à son prix d'achat... et c'est là où l'électrique est sans pareil
. De plus, la tendance des véhicules lourds et puissant s'inverse : les constructeurs sont à la course pour faire des véhicules qui consomment moins.
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il est plaisant qu'en France, on s'intéresse de plus en plus à ce type de motorisation... bien vite délaissé il y a 10 ans, car effectivement, la technologie batterie n'était pas là, cependant, on n'assiste pas, à mon avis, à une révolution technologique (contrairement à la miniaturisation des micro-processeurs), qui se fera - peut-être - dans une dizaine d'années... aujourd'hui, il n'y a pas de mystère : une bonne voiture électrique autonome est une voiture lourde, et chère de part ses batteries.
Pour l'homologation, la grande difficulté, c'est l'obtention de l'accord du constructeur... croyez-moi, la DRIRE, c'est de la rigolade à côté. Je ne le dirais jamais assez, mais si vous modifiez le moteur, la DRIRE vérifie le moteur ! Pas de crash-test ! Et pour ce qui est de l'état général du véhicule, il faut un contrôle technique vierge après la modification.
Pour ce qui est de la centrale d'achat, elle se met en place petit à petit, mais pour ce qui de créer une entreprise, il faut s'assurer qu'il n'y aura pas d'obstacles, soit, réaliser les premiers prototypes.
Pour ce qui est du prix final d'une conversion, nous visons 8000€ : hors prix d'achat du véhicule, et hors restauration. 8000€, c'est rien comparé à la (maigre) concurrence : c'est le prix d'une saxo électrique qui a 70kms d'autonomie, quand on en trouve une en occasion !
Prix de revente d'une 2CV électrique... décotte... entretien... plaisir de conduite ? On est dans le vrai

et je propose avant de sortir, de nettoyer et garder les choses concernant le sujet... merci aux MODERATEURS..
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein