• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Help : cherche inverseur bas prix pour écran LCD !! Merci !!

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Help : cherche inverseur bas prix pour écran LCD !! Merci !!

Messagede Loupo » Ven Jan 26, 2007 12:48 pm

Bonjour tout le monde,

Voilà, depuis samedi dernier, mon écran LCD d'ordinateur portable est HS. Ayant un examen mercredi, j'ai pas passé trop de temps dessus, mais ce n'est pas le cable qui est débranché. La carte graphique est intact puisque je peut brancher un écran dessus.

Je vais chez un informaticien qui passe même pas 30 min dessus et 25,5 euro de consultation pabi énrv

Conclusion, l'inverseur de mon écran est mort et le remplacement (neuf : ils en ont pas en occasion), couterait 150€ :shock: Pour cette petite barre-ci
Image
Je l'ai trouvé à 75€ sans les frais de post sur internet mais sa reste assez cher (mais moins que l'autre :-) ):
http://www.axelio.com/inverseurs_LCD.htm

Références : AS0231653A3-B3B

Le composant qui est mort est le plus gros : le bobinage en cuivre (code : 2801969700M415) mais je ne le trouve nul part et pourtant, je devrai pouvoir faire les 6 soudure qui sont assez grosses.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, Merci Beaucoup :D

PS : je n'ai accès a un écran que à l'école.

Image
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Akasha » Ven Jan 26, 2007 4:06 pm

C'est tellement sexy le langage informatique... :P :P

Blague à part, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Bon courage html.453.Xpp.bh
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Dim Jan 28, 2007 7:44 pm

Désolé, je n'ai pas cela en stock :-? j'imagine que tu as testé ebay ?

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Loupo » Lun Jan 29, 2007 3:42 pm

J'ai essayé ebay, mais seulment en Europe, mais là je viens de voir qu'il y en avait des neuves à 20€ + 10€ de frais de port en Amérique chez toi^^
http://cgi.ebay.fr/NEW-LCD-INVERTER-AS0 ... dZViewItem

J'espère que c'est du sérieux car je crois que je vais l'acheter la bas ?

Mon ordinateur est un HP Compaq Netbook nx9005, et il n'est pas marqué dans les compatibilité sur leur annonce. Mais c'est la même référence. J'espère que ça fonctionne. Je leur ai envoyé un mail on ne sait jamais.

Image
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Lun Jan 29, 2007 11:17 pm

Parfois les dénominations des ordinateurs ne sont pas les mêmes entre les USA et l'Europe comme mon DELL qui est un inspiron 1505 ici et un 6400 en Europe ...
Mais je pense que la structure et les matériaux utilisés sont les mêmes ... :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Loupo » Mar Jan 30, 2007 2:31 pm

Pas facile facile, je me demande si c'est de la qualité surtout que ce n'est pas garanti.

Finallement, je crois que je vais acheter à 75€ snif^^
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Loupo » Mer Fév 28, 2007 2:44 pm

Vive l'informatique :lol:

C'est magique faut pas chercher à comprendre : si j'allume mon ordinateur portable tout fonctionne sauf l'écran... Par contre si j'allume l'ordinateur et qu'en une fraction de seconde je referme l'écran (aï bobo les doigts^^) avant que le microprocesseur ne soit actif, et que je ré-ouvre l'écran uen fosi celui-ci activé: tout fonctionne parfaitement :winner: (ça fait 3 semaines que j'ai vu ça^^)

Y a t'il un magicien parmis vous qui saurait me dévoiler les secrets de cette prestigiditation ? Merci :D

Voilà y'a just que 2 jours avant j'avais gagné un enchère pour l'inverseur et que j'ai prétexté des frais anormaux non signalés dans la vente pour annuler ça (en anglais et il a pas trop aprécié^^). Faut dire que si je faisaits un virement international je devais rajouter 30€ que ça banque prenait :shock: et bizarrement il disait qu'avec une carte visa sa banque ne prenait rien. C'est peut-être vrai mais avec une carte visa je ne contrôle rien des frais annexes.
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Mer Fév 28, 2007 6:46 pm

Ouh là ! Cela dépasse de loin mes compétences ...
Par contre, il y a des balaises qui pourrait t'aider sur ce forum :
http://forum.pcastuces.com/

Bon courage !
Admin
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message