[/align]
[align=center]SITE OFFICIEL[/align]
Date de sortie : 06 Décembre 2006
Réalisé par George Miller
Avec Clovis Cornillac, Elijah Wood, Robin Williams...
Film australien, américain.
Genre : Animation, Aventure
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2005
Film pour enfants à partir de 6 ans
Distribué par Warner Bros. France
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 52416.html
[align=center]Synopsis[/align]
Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.
Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour".
Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie".
Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...
[align=center]Bande annonce[/align][align=center]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18706567&cfilm=52416.html[/align]
[align=center]PS : les couleurs sont fades et ce n'est pas la bonne version orale (sans doute la version canadienne) et je ne trouve pas qu'elle reflète l'esprit du film[/align]
Au départ, j'avais acheté ce DVD lors d'une commande groupée sur eBay : j'avais envie de le voir et pour le prix c'était comme une location. Mais vu la bande annonce je pensais qu'il était bien mais sans plus. Et bien je me suis trompé, un film bien rafraichissant qui vous donne envie de danser
Si bien évidemment on anthropomorphise les animaux, ils ont visiblement donné un soin particulier à toutes leurs attitudes (la marche, la posture etc). De même on retrouve un peu leur mode de vie : milieux, recherche de nourriture, prédateurs : bien sûr c'est simplifié mais c'est quand même assez important car cela montre que le réalisateur n'a pas juste prit des animaux pour faire une histoire sans rapport avec ceux-ci (ce qui aurait donné un mauvais film comme "Les Rois de la Glisse").
Dans l'esprit du film on retrouvera tout au long : la tolérance et la nécessité de protéger de l'environnement. Pour ce 2ème point qui s'immisce petit à petit, si la fin, comme tout film d'animation, se règle assez facilement, j'ai été étonné de la hargne de certains discours qui donne autant de force à l'action.
Une histoire, de la musique et de la danse, le tout dans de magnifiques paysages avec une musique de fond qui vous envoûte
Je le recommande sans hésiter
J'aime bien cette opinion : elle résume très bien
Opinion vue sur Allociné a écrit:Happy Feet est un chef-d'œuvre indispensable, tellement profond, touchant dans le fond, et tellement fun, et jouissif dans la forme, qu'on doit ABSOLUMENT le regarder, sous peine de punition !
Un immense film sur l'humanité. Comment une société est tenu selon des codes et des normes faussés, comment le fonctionnement de cette société compte plus que l'individu lui-même, comment on s'en remet à des croyances plutôt que de faire face à ses responsabilités en faisant évoluer les choses, comment pointer du doigt notre système et notre nature humaine... Un chef-d'œuvre j'vous dit...
Sur ce bonne fête de la musique - en parlant de musique, celles du film, que ce soit le soundtrack ou bien le score de Powell, elles sont sublimes.
Source : http://www.allocine.fr/communaute/forum ... edia=.html
[align=center]
[/align]
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein