• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Haïti : la grande rigolade ^^

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Haïti : la grande rigolade ^^

Messagede Loupo » Ven Jan 22, 2010 7:35 pm

Que c'est beau tout ce monde qui va aider à Haïti, amène des stocks de vivres et médicament etc

Et hop voilà le américains dans leur beaux habits tout propres, on arrive on contrôle l'aéroport, on interdit aux équipes, autres qu'américaines, d'atterrir et on dit que c'est nous qui faisons tout le boulot car les autres pays sont trop peu présents sur le territoire. Cherchez l'erreur.

Après pendant une semaine on joue à voler au-dessus la ville, parfois jeter des packs d'eau sans parachute dont on se doute bien que la moitié des bouteilles éclatent à l'impact... On amène du riz en ouvrant grand le camion sans organiser la distribution et on laisse les gangs et policiers se servir. Les sacs faisant bien 25Kg voir plus on peut se demander si la distribution est équitable. N'aurait-il pas été mieux de contrôlé avec des militaires et donner des portions de riz à chaque personne ? Les orphelinats dont on sait très bien où ils se trouvent ne sont pas ravitaillés, le port est longtemps rester fermé au lieu d'être nettoyé ou sortir les hovercraft et barges de débarquement comme ils savent si bien le faire lors de leur exercices et ainsi décharger les navires au large. Ils sont bien les américains : ils contrôlent tout mettent la merde partout et après vont dire oui mais on était seul ou encore, voyez comment on a amélioré la situation énrv

Des équipes de sauveteurs ont déjà quitté les lieux même pas une semaine après être arrivé et se tablant sur les statistiques du temps de vie sous les décombres, certains arrêtent les fouilles alors qu'on retrouve encore des personnes vivantes et d'autres bloquées dans leur cuisine ou des magasins ont accès à la nourriture et peut-être l'eau.

Bref un beau bordel là bas...
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Re: Haïti : la grande rigolade ^^

Messagede Loupo » Sam Jan 23, 2010 6:36 pm

Et voilà les recherches sont officiellement abandonnées alors qu'hier encore ils ont retrouvé 2 personnes vivantes.

Est-ce que quelqu'un pourrai confirmer ce que j'ai cru entendre ? Apparemment tous les déblaiements enlevés par les machines, partent dans des bennes y compris les corps parmi ces gravats :shock:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede alambic » Dim Jan 24, 2010 12:17 pm

Bah oui, en gros... :( comment faire autrement, l'urgence est maintenant les survivants.
Heureusement que les Américains interviennent, tu y vas fort, l'on n'avancerait pas sans... mais c'est exact, le contact avec les populations ce n'est pas leurs trucs.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Rinoa » Dim Jan 24, 2010 12:25 pm

Si il y a beaucoup d'américains c'est déjà parce qu'ils sont plus près de Haïti que la France ou d'autres pays européens.
Haïti est a environ 1000 km de Miami (2000 de New-York) alors qu'il est à 7000 de Paris.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Loupo » Dim Jan 24, 2010 12:28 pm

2 autres survivants trouvés hier encore.

Pour les américains je dit juste ce qui est : 1 semaine avant d'agir, blocage des secours, aucune organisation. Quand ils font la guerre pour le pétrole ils sont plus efficaces...
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede alambic » Dim Jan 24, 2010 12:38 pm

Rinoa a écrit:Si il y a beaucoup d'américains c'est déjà parce qu'ils sont plus près de Haïti que la France ou d'autres pays européens.
Haïti est a environ 1000 km de Miami (2000 de New-York) alors qu'il est à 7000 de Paris.

La Martinique ou la Guadeloupe compte pour du beurre ;)
nos moyens sont différents. Et il n'y pas de politique Européenne ni de dispositif humain capable de réagir aussi rapidement que les Américains, même si nous étions à 1000Km.
alambic
Ours
Ours

Messagede Rinoa » Dim Jan 24, 2010 12:48 pm

alambic a écrit:La Martinique ou la Guadeloupe compte pour du beurre ;)
nos moyens sont différents. Et il n'y pas de politique Européenne ni de dispositif humain capable de réagir aussi rapidement que les Américains, même si nous étions à 1000Km.

Autant pour moi. Mais je ne pense pas qu'il y ait autant de militaires et d'humanitaires dans les DOM qu'en métropole.
Et pour les américains, vu la taille du pays, c'est facile pour eux de réquisitionner des milliers d'hommes pour aider.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede alambic » Dim Jan 24, 2010 3:07 pm

Non bien sûr, mais je ne vais pas reprocher aux états unis d'avoir les moyens d'aider et ne vais pas (dans le langage courant, enfin... rapidement) oublier que les DOM sont des Départements, j'ai été taquin. L'outre-mer est exposé aux séismes... ;(
La France est un tout petit petit pays mais ce qui n'est pas le cas de l'entité Européenne et là elle en dessous de ce qu'elle devrait être capable de fournir de la faute de ses institutions.
alambic
Ours
Ours

Messagede Loupo » Dim Jan 24, 2010 3:49 pm

En tout cas au début de "l'invasion" américaine qui interdisait aux autres pays l'accès à l'aéroport ainsi qu'au équipes de secours et qui passait son temps à voler au-dessus de la ville, ça me faisait penser à ça : http://www.deezer.com/listen-2211577
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede alambic » Dim Jan 24, 2010 5:14 pm

Avouer vous l'avez fait exprès tous les deux, c'est un complot :) :) vous êtes aussi taquin
Je lis sur la page visitée:

Ce système d'exploitation ne prend pas en charge l'installation expresse. Pour procéder à la mise à niveau, consultez le:
Centre de téléchargement de Adobe Flash Player.
alambic
Ours
Ours

Suivante

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message