cordialement
louise élie

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Ptit_loupo a écrit:matieu.a a écrit:Cette attitude de la France de refuser de payer sa dette se répète aujourd’hui. La France a en effet accueilli l’ex-dictateur Jean Claude Duvalier, avec sa fortune personnelle de 900 millions de dollars, somme volée dans les caisses de l’Etat haïtien, soit une somme supérieure à la dette externe du pays d’alors, où il s’exila après 29 ans de dictature de père en fils.
Comme tu le dis si bien, certes la pays à été appauvris par la France et les Etats Unis mais alors qu'ils avaient les moyens de s'en sortir, ce sont les haïtien eux-même qui ont tout détruit avec leur dictature. Il se passe la même chose en Afrique d'où sont d'ailleurs originaire les haïtiens (les indigènes étant tous morts). C'est un peu leur "culture" si je puis dire (je précise qu'il y a des guillemets) : quand ils ont besoins d'aides ils en demandent pour améliorer leur pays (on est tous frères) etc, mais quand ça arrive ils gardent tout pour eux et laissent le peuple crever.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Ptit_loupo a écrit:En France on a fait la Révolution, dictature ou pas le principe reste le même.

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités