En tout cas, revenant des USA, il y a quand même des différences culturelles entre eux et la France à ce niveau. Par exemple, là-bas, on ne parle pas d'economies d'énergies car cela ne rapporte rien, c'est pas dans la culture ( ou très marginal ) par contre, ils veullent bien dévellopper des voitures hybrides, des panneaux solaires car ça ... on peut en vendre et donc faire des profits !
Je crois que l'on est dans une dynamique plus intéressante en ce moment en France ...
EDIT : Ça vaut ce que ça vaut mais voici une dépêche indiquant que Borloo est prêt à mettre les moyens :
Yahoo environnement a écrit:PARIS (AFP) - Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, s'est attaché mercredi, lors d'un débat sans vote sur le Grenelle de l'environnement à l'Assemblée nationale, à rassurer les députés inquiets sur leur participation comme sur la question du financement.
(Publicité)
M. Borloo, a promis en clôture du débat que "les moyens de la République seront massifs et seront au rendez-vous".
En matière d'environnement, "il faut une rupture puissante, forte, radicale mais responsable", a dit le ministre, selon qui "nous sommes au noeud de toutes les contradictions, et pourtant nous allons en sortir par le haut".
"Quoi qu'il arrive nous sommes déterminés. Il y a des conservatismes, je suis déterminé à les surmonter, mais je ne suis pas déterminé à aller sur toutes les surenchères", a déclaré M. Borloo aux députés.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071003/t ... 8aa_1.html

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein