Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...
Modérateur: Modérateurs
de benraio » Mer Juin 24, 2009 9:36 am
Bonjour,
je m'appelle Benoît Raio et je prépare un reportage sur le Green Washing ( l'imposture écologique publicitaire) et toutes les formes d'arnaques sur des produits prétendument écolo. Je suis à la recherche de témoignages de personne ayant été victime d'une arnaque écolo ( ex: technologie d'économie d'énergie à domicile qui ne marche pas ou trop cher ) ou des témoignages de personnes ayant repéré des pubs qui abusent de l'argument écolo ( exemple le chat eco-efficacité).
Merci pour votre aide.
Benoit RAio
-
benraio
-
- A remercié: 0 fois
- A été remercié: 0 fois
de Lord69 » Mer Juin 24, 2009 4:41 pm
J'espère que vous trouverez !

L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
-

Lord69
- Dinosaure du Forum

-
- A été remercié: 3 fois
-
de alambic » Mer Juin 24, 2009 6:03 pm
Un simple témoignage qui date de ce jour (qui reste une façon mensongère de présenter un produit)
Toc toc,
"Bonjour monsieur, connaissez-vous les réductions aux quelles vous avez droit sur votre facture....
Je suis mandaté par EDF"
De quel société ?
Direct énergie
:)
Ce n'est pas de la pub mais le formateur de ce jeune (sympath) continus à faire du business... si cela peut founir une piste supplémentaire.
PS: utilise le moteur du forum.
-
alambic
- Ours

-
- A remercié: 10 fois
- A été remercié: 9 fois
de Charlotte » Ven Juil 24, 2009 12:51 pm
Bonjour,
je ne sais pas où vous en êtes dans votre reportag mais vous pouvez faire un tour sur le site
http://observatoiredelapublicite.fr/ : il y a des exemples de publicité qui utilisent un argument écologique. Les internautes peuvent voter de 0 à 5 pour évaluer les pubs (d'accord ou pas d'accord).
Vous trouverez également plein d'autres infos sur ce site. Et en ce qui concerne les nouvelles règles remises par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité auxquelles les publicitaires devront se plier au mois d'octobre prochain, liser cet article :
http://www.greenbeaute.com/blog/la-fin-du-greenwashing
Bon courage pour vos rechreches!
-
Charlotte
-
- A été remercié: 0 fois
Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable