• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

grandes surfaces

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

les grandes surfaces

Le sondage s’est terminé le Dim Avr 23, 2006 8:42 pm

oui, ils ratissent de la clientèle
9
82%
non, ils aiment le bio
0
Aucun vote
je n'achete pas en grande surface
2
18%

Nombre total de votes : 11

Messagede zouzou » Jeu Mar 30, 2006 1:56 pm

Il n'en reste pas moins qu'à l'heure actuelle, manger bio est meilleur pour l'environnement que de ne pas manger bio !
A vrai dire cet article est assez déprimant sur le coup, mais je pense qu'il faut surtout le prendre comme un appel à la vigilance : si le bio est un marché "juteux"; le risque est de voir les industriels peser sur le cahier des charges pour avoir le moins d'efforts à faire pour changer leurs produits...

A nous donc d'être toujours vigilant dans ce qu'on achète... et aussi dans nos actions : la pétition de la fnab pour préserver le bio vaut d'être signée !
http://www.fnab.org/
zouzou
Ours
Ours

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Jeu Mar 30, 2006 9:47 pm

Ca y'est j'ai reçu la réponse de Carrouf' ... on sent bien la grosse machine derrière, je m'explique :
Je leur avais donc demandé s'ils utilisaient du lait BIO de France ou d'ailleurs ?

Ils m'ont donc répondu que le lait venait bien de FRANCE avec moultes phrases marquant leur engagement pour le bio, etc ...

Le hic dans l'histoire qui résume bien le soucis, c'est que je leur ai envoyé un mail auxquel ils ont répondus deux fois pour me prévenir qu'ils allaient me répondre ... :-| Et j'ai reçu .......... un courrier postal :shock:
Ils ont mon adresse mail et ils m'envoient une lettre !! Il est où le geste pour l'environnement là ?

:siffle:

Enfin ... la bonne nouvelle est quand même que lorsque vous achetez du lait Carrouf' BIO, il vient de France !!

;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Castelior » Ven Mar 31, 2006 8:14 am

Il y a pas toujours de logique en communication des fois...

Bonne nouvelle toutefois, le contraire aurait été contrariant...
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
Castelior
Souricette
Souricette

Messagede pipoune » Ven Mar 31, 2006 1:13 pm

Le hic dans l'histoire qui résume bien le soucis, c'est que je leur ai envoyé un mail auxquel ils ont répondus deux fois pour me prévenir

c'est normal, dans les services de réclamations clients (du moins dans celui pour lequel j'ai travaillé) on envoie ce genre d'accusé réception pour éviter au client de relancer.
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede tite drine » Ven Mar 31, 2006 7:11 pm

Je pense qu'ils considèrent qu'un courrier postal a un impact plus important qu'un mail.
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Photos: 1

Messagede Admin » Ven Mar 31, 2006 9:16 pm

tite drine a écrit:Je pense qu'ils considèrent qu'un courrier postal a un impact plus important qu'un mail.
Sur l'environnement, ça c'est sûr !!! :P
Pipoune a écrit:c'est normal, dans les services de réclamations clients (du moins dans celui pour lequel j'ai travaillé) on envoie ce genre d'accusé réception pour éviter au client de relancer.
Oui je comprend, mais moi, je ne demandais qu'une petite réponse à un epetite question, je ne les accusais de rien !! :roll:

:king:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede tite drine » Ven Mar 31, 2006 9:18 pm

Petit post plus ou moins hors sujet.....
Je vous mets ce petit lien qui montre une vidéo des petits commerces de mon village..... En fait, c'est le contre exemple parfait du "ces petits villages qui meurent en même temps que le dernier commerce"
Viverols

Rien à voir vous me direz dans ce topic, mais j'avais trop envie de vous montrer !! En tous cas, je pense qu'ils vendent moins de trucs made in china, peut-être un peu plus chers, mais en tous cas, beaucoup de choses "du coin", des petits producteurs régionaux, des artisans locaux...
Et pour la présentation du sujet, JP Pernaut s'emballe un peu quand il parle de 15 commerces ouverts en 1 mois, il s'agit de 15 commerces en tout, dont un a ouvert le mois dernier.
Dernière édition par tite drine le Sam Avr 01, 2006 10:17 am, édité 1 fois.
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Photos: 1

Messagede pipoune » Ven Mar 31, 2006 9:48 pm

Oui je comprend, mais moi, je ne demandais qu'une petite réponse à un epetite question, je ne les accusais de rien !!

ben vi, je sais :-) c'est juste pour apporter une explication ;-)
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Nimzegin » Ven Mar 31, 2006 11:04 pm

tite drine a écrit:Petit post plus ou moins hors sujet.....
Je vous mets ce petit lien qui montre une vidéo des petits commerces de mon village..... En fait, c'est le contre exemple parfait du "ces petits villages qui meurent en même tant que le dernier commerce"
Viverols

Des hors sujet comme ça, on en redemande spcol
Mon village renaît de ses cendres... et c'est bien partit pour durer
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

Messagede snotling » Lun Mai 15, 2006 7:38 pm

Admin a écrit:Pour le lait, j'ai vu que Carrouf' et Cora avaient leurs propres marques de lait BIO !!! qui vient d'où ??

Regarde sur l'emballage, il y a un petit macaron, avec le pays (FR) ainsi qu'un numéro -- de la laiterie j'imagine, ils disent le "lieu de production". Les 2 premiers chiffres correspondent au département.

Ça te donnera une petite idée de combien de km a fait ton lait ! proud

Pour une raison que j'ignore, ce macaron n'apparait que sur le lait. Un mystérieux règlement européen j'imagine...
snotling
Microbe !!
Microbe !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message