en plus, ils mettent le prix du produit sur l'affiche, donc, ça aide à désacraliser le bio et son prix "exhorbitant"
voilà je suis super contente et je leur dis "bravo"!
Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

).
Donc bonne nouvelle !

Alors là, je partage entièrement cet avis ...Il faut voir aussi que les gens qui disent que le bio c'est cher se payent des wagons de shampoings qui coûte un bras, et remplissent leur chariot de crèmes dessert, alors qu'un bon yaourth nature avec de la confiture coûtera bien moins cher et sera tout aussi bon (voire meilleur).

bobuse a écrit:Par exemple, une céréale cultivée intensivement avec tout un tas de pesticides sera plus rentable qu'une culture bio (et raisonnée).

Ouaip ... je ne suis pas au courant bien sûr de cette histoire ... mais j'ai entendu souvent dire par les agriculteurs eux-mêmes, que le BIO, c'est pour les bobos, que c'est pour cela que c'est de la qualité, bla bla bla ... bref, pas mal de mépris par rapport à cela !!toma_nancy a écrit:Or en discutant avec mon copain marchand de machine a traire, il me dit que c'est la plus énorme et surement la moins bio des fermes des vosges, qu'il a racheté (asphyxié?) une dizaine de fermes autour de chez lui etc....

Admin a écrit:Donc je voulais juste dire méfiance, c'est pas parce qu'un tel a dis que ...

Retourner vers Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités