Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

je fais partie des 20% qui ne ramènent pas les gobelets, car je les garde en souvenir, et je m'en ressers. Ils me restent tous mes gobelets, je n'en ai pas jeté un seul

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

saugnac : on dirait que tu comptes un seul verre jetable utilisé par soirée. Est-ce bien ça ? Sinon combien de verres jetables sont utilisés par personnes et par soirée ?

saugnac a écrit:saugnac : on dirait que tu compte un seul verre jetable utilisé par soirée. Est-ce bien ça ? Sinon combien de verre jetables sont utilisés par personnes et par soirée ?
Je n'ai jamais dit ça et ne défends pas le "jetable". Mais si l'on voulait pousser le vice, on pourrait aussi imaginer (et cela arrive) que certains utilisent leur jetable plusieurs fois. Ceci pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et ne pas additionner des choux et des carottes.
Donc si l'on veut vraiment faire des comparaisons, il faut compter, quelle que soit la nature du verre, une consommation par verre propre et donc une seule utilisation. Dans le cas contraire on s'expose à des problèmes d'hygiène. A partir de là regardez les études citées en début de discussion par certains et refaites vos additions et... comparaisons. Vous verrez que je ne suis pas loin de la réalité.

oublie la partie recyclage du jetable dans ton calcul !

bifidus a écrit:Bonjour, je voudrais amener une manifestation à être plus "éco-citoyenne", et parmi cela j'ai choisi de remplacer les gobelets jetables par des gobelets éco-cup (prêtés par différentes structures extérieures, merci) mais mon soucis est le lavage pendant la manifestation. Je pensais laver les gobelets dans une bassine avec du produit alimentaire, les rincer dans une autre puis les faire sécher....Si quelqu'un a une autre solution (pas la machine à laver c'est impossible ici). Merci d'avance.

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités