Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Un autre type de pertes d'énergie doit néanmoins être pris en considération, surtout lorsque l'on cuisine relativement peu: les pertes d'énergie résultant du maintien en stand-by des organes électroniques de commande. Ces pertes s'élèvent de 2 à 8 watts, ce qui peut représenter quelque 70 kWh sur base an-nuelle, soit plus de 30% de la consommation électrique d'une cuisinière employée de ma-nière parcimonieuse. Toutefois, pour une comparaison objective avec les autres modes de cuisson classiques, il faut également tenir compte des pertes de quelques watts générées par les commandes électroniques des fours, ou autres appareils et minuteries.
Mais voilà : éviter les gadgets lumineux sur le panneau de façade qui fonctionnent sans qu'on leur ait rien demandé !!!

zouzou a écrit:e bois (…) bon, le dégagement de CO2 fait justement partie des problèmes)

Je trouve que le mix des deux : gaz + induction est un bon compromis. Comme ça, on se met doucement à l'induction, avec la possibilité de cuisiner au gaz !

Je trouve que le mix des deux : gaz + induction est un bon compromis
Ben en fait c'est sur tant qu'on ne surproduit pas de CO2.... Donc avec la grosse dose qu'on a déjà envoyer dans l'air
Si elle fait la popote avec le poêle qui la chauffe, au moins elle est logique, y'a rien de perdu !!!
tite drine a écrit:Je trouve que le mix des deux : gaz + induction est un bon compromis. Comme ça, on se met doucement à l'induction, avec la possibilité de cuisiner au gaz !

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités