• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

GAZ DE SCHISTE

Ce forum abordera les différentes formes d'Energie en essayant de se mettre en perspective dans le cadre de la gestion de l'après Pétrole.

Modérateur: Modérateurs

Re: GAZ DE SCHISTE

Messagede Loupo » Dim Fév 13, 2011 9:54 pm

Tu n'a pas non plus l'air de voir les aberrations que tu écris : non pas dans les chiffre mais dans les faits. L'exemple de l'eau est flagrant : ce n'est pas parce que l'on boit 1% de l'eau (parce qu'on en utilise indirectement bien plus dans l'alimentation) que l'on peut laisser de côté la qualité des 99% restants. Tu ne l'as pas dit comme ça mais ça revient au même. Sinon ça ne servait à rien de sortir ce chiffre.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Publicité

Messagede phyvette » Dim Fév 13, 2011 11:04 pm

Loupo a écrit:Tu n'a pas non plus l'air de voir les aberrations que tu écris

je répondais à ton post de façon factuelle et en matière d'aberrations tu n'es pas le dernier a en écrire, mais moi je n'interprète pas comme tu le fait les posts pour faire dire autre chose a mon contradicteur.

Au fait on vient de me traiter de débile, je ne t'ai pas vu écrire en rouge au bourrin.

Loupo comme modérateur ou posteur tu es la honte de ce forum.
phyvette
Panda
Panda

A été remercié: 12 fois

Messagede Loupo » Lun Fév 14, 2011 10:21 am

Phyvette si des informations sont inutiles à la discutions, ne vient pas les mettre sinon elles seront prise en compte. Pour l'eau comme je te l'ai dit c'était une aberration que de se focaliser sur celle qu'on buvait (tu as quand même bien insisté dessus en me traitant d'ignorant donc c'est que cette information était pour toi de la plus haute importance). Que tu le prennes ou non comme ça, ça donne l'impression que le reste de cette eau n'a aucune importance. Si tu continue à mettre des chiffres inutiles pour noyer le poisson, on risque de croire qui tu travaille dans la politique. est-ce le cas ?

Et pour le rouge, excuse moi mais je vois la phrase "Débile, même pas. :censure:" donc une négation concernant le début de celle-ci qui par ce fait n'a aucune signification donc pas d'insulte.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Mar Fév 15, 2011 6:54 pm

Chacun de ces “fracks” nécessite de 7 à 15 000 mètres cube d’eau (soit 7 à 15 millions de litres), un puits pouvant être fracturé jusqu’à 14 fois.

Je sais pas ils vont prendre cette eau non salée, dans les lacs, fleuves, cette eau mélangée avec plus de 700 produits chimique est irrécupérable, le débit d'eau douce amoindri se jetant dans les mers, quel effet sur la nature des océans, rappelons nous la mer morte en Jordanie.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede pedro431 » Lun Fév 28, 2011 7:02 pm

Un peu de lecture qui fait froid dans le dos

http://fabrice-nicolino.com/index.php/
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.

Pour ce message, l'auteur pedro431 a reçu des remerciements de:
Manu
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede GhostInTheShark » Mer Mar 02, 2011 10:36 pm

Bonjour a tous

Manifestation contre les gaz de schiste le 5 mars 2011 à Doue en Seine et Marne

Rendez-vous à DOUE (Seine et Marne)
Samedi 5 mars 2011 à 15h

Je ne fait que relayer l'info trouvée ici;
http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... ticle16065
et la
http://www.hns-info.net/spip.php?article28887

Merci a Pedro431, pour avoir créé ce topic ...
GhostInTheShark
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 3 fois

Messagede René03 » Jeu Mar 03, 2011 11:12 am

Bonjour
Bien que je n'ai pas participé à cette discussion je suis évidemment contre l’exploitation des gaz de schistes et j'ai fait suivre les infos sur d'autres sites et signé les pétitions.
Pétition en ligne: 7 milliards d’êtres humains aujourd'hui : combien demain ?
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10421.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.http://www.demographie-responsable.org

Pour ce message, l'auteur René03 a reçu des remerciements de:
Manu
René03
Zebre
Zebre

Photos: 4

Gaz de ScHIsTe

Messagede Bilderbeurk » Lun Mar 07, 2011 6:30 am

Bonjour à tous,

Le nouvel or noir.... le gaz de ScHIsTe !!!!!! mais vous êtes inconscients ou quoi? je vous invite très vite a aller voir le documentaire GASLAND de Josh Fox sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=tUjvpjxbR7w&feature=related et celui ci pour la version complète: http://www.dpstream.net/film-gasland-en-streaming-129153.html

Pour les plus fainéants voici en détails... 596 produits chimiques dont le BARYUM, MÉTHYLÈNE DE GLYCOL,ÉTHER DE GLYCOL j'arrête là cette mortuaire liste dont certain produit sont responsable du cancer des testicules ainsi que le dérèglement de cellules organiques. Dans ce doc les habitants font l'expérience en approchant une flamme vers un robinet où l'eau coule, il se produit une inflammation quasi instantanée. Les compagnies de gaz savent très bien ce qu'elles font car elles paient, aux proprio des terrains, un loyer mais le vice... c'est qu'elles empoisonnent ces propriétaires pour ne plus payer de loyer par la suite, tout bénéf comme on dit. Et comme par miracle il y a HALLIBURTON (Bush team). Pour un forage il faut 4 million de m3 d'eau, l'eau des rivières deviennent contaminées elles aussi... tiens tiens, il me semble qu'au début de l'année des oiseaux et POISSONS ont été retrouvés morts en Amérique, Italie et Suède.Dans ce doc on retrouve des POISSONS et oiseaux morts, bon passons... on va dire que ce n'est QUE du HASARD!!!! :shock: on ne sais toujours rien de cette affaire c'est bien dommage :cry:

Qui va être assé stupide pour laisser une bande de mafieux peu scrupuleux pour laisser faire çà? car je vous rappèle qu'une loi a été voté au mois de Mars 2011 pour la prospection des sols en FRANCE. Car tout ça ce n'est qu'une histoire d'argent, le tout petit GRENEL de l'environnement ne fera pas le poids.

Message personnel : j'attends vos réactions sur ce doc, mais si c'est pour entendre des niaiseries de certains, attendez vous a être habillé pour le prochain hiver, il me suffira juste de vous relire sur les divers sujets de ce forum. Des téméraires ?
Dernière édition par Modérateur le Lun Mar 07, 2011 12:15 pm, édité 1 fois.
Raison: Déplacement du message dans le sujet dédié
Bilderbeurk

A été remercié: 0 fois

Messagede Manu » Mar Mar 08, 2011 6:24 pm

Bonsoir Bilderbeurk,

Ben dis-donc on te sent remonté mais c'est pas une raison pour nous menacer ou pour nous traiter d'inconscients ! Je crois que l'on est aussi alarmé que toi ici !
Pour plus de précisions au message de Pedro, voici tous les docs de fabrice nicolino sur le gaz de schistes :
http://fabrice-nicolino.com/index.php/?cat=46
Manu
Loup
Loup

A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagede Lord69 » Mer Mar 09, 2011 12:42 pm

Ho ben... Moi il suffit que je te lise pas ailleurs pour ne t'accorder que peu d'importance, cher Bildebeurk. Donc évite les menaces, ce serait un plus.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecologie : l'Energie : Enjeux et Solutions !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message