• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

fruits et légumes de saison

Réduire les gaz à effet de serre et les pollutions tout en faisant des choix sains pour son assiette

Modérateur: Modérateurs

Re: fruits et légumes de saison

Messagede Manu » Lun Avr 25, 2011 7:34 pm

matieu.a a écrit:Et puis le miel quivient de chine juste parce qu'en France il est impossible d'avoir le label AB...
C'est un peu limite...
C'est selon le proprio, mais certaines biocoop sont aussi des supermarchés, avec les mêmes méthodes manageriales pas très nettes...
Le miel que je trouve en Biocoop est le même maintenant que celui que je trouve dans le petit "Biomonde", c'est à dire provenant d'un producteur local et il est étiqueté AB (très local pour le Biomonde et 45min de route pour la biocoop) Il est excellent et l'apiculteur fait en plus des interventions sur les abeilles en partenariat avec des associations locales !
Il ne vient pas de Chine mais il y a différentes marques de miel, c'est vrai, je ne les connaît pas toutes bien sûr !

Mais ....
J'ai fait la connaissance de quelqu'un qui s'est mis à faire du miel ... dans mon village, je peux pas faire plus local ! J'ai goûté du pain d'épice mais pas encore son miel mais cela ne devrait pas tarder ! Et il est très sympa !
spcol
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Publicité

Précédente

Retourner vers Acheter BIO et Local

• Articles en relation
    Réponses