Ça doit dépendre des marchés mais là où je vais, je n'ai trouvé qu'un stand qui vende des fruits et légumes de saison
et locaux (département d'à côté). Les autres se fournissent tous à Rungis et on y trouve des fraises en plein hiver venant du Maroc, des clémentines à la bonne saison mais aucune ne venaient de France, etc...
Celui où je vais produit en agriculture raisonnée. Certes ce n'est pas bio mais c'est ce qui s'en rapproche le plus dans tout le marché.
Quand je vois le rayon fruits et légumes du Monop' du coin, je suis bien contente d'avoir trouvé ce producteur. Non seulement le rayon pue
1 (celui du Monop') mais les fruits et légumes bios sont emballés dans du plastique comme s'il fallait préserver le monde de leur dangerosité
2. Moi je mettrais plutôt les F&L bourrés de pesticides sous plastique. Ça serait plus logique.
1 c'est peut-être lié à la proximité des rayons poissonnerie, fromagerie et charcuterie mais il y a quand même une espèce d'odeur de fruits pourris qui traineraient dans un recoin du rayon
2 le plus marrant c'est le concombre, si vous voyez ce que je veux dire