• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Fromage locale (Douai)

Réduire les gaz à effet de serre et les pollutions tout en faisant des choix sains pour son assiette

Modérateur: Modérateurs

Fromage locale (Douai)

Messagede SousMonArbre » Lun Sep 07, 2009 10:51 am

Salut,

J'ai eu l'occasion de rencontrer un gars que je trouve extraordinaire. Je ne pensais pas qu'il pouvait encore exister, en tout cas dans ma région, d'exploitation laitière qui ne revende pas sa production en laiterie.
Or donc, le gars en question (je vous laisse le lien vers son site en fin de post) élève 9 vaches laitières, dont il transforme la production quotidienne deux fois par jour en fromage. Il fait aussi du beurre et des tartes au flanc.

Et j'oubliais, il maitrise totalement l'alimentation de son cheptel, en produisant les céréales dont il a besoin, en rejetant le mais en silo.

Et moi, dans l'époque où nous vivons, je trouve génial de voir cet artisan gérer une activité à taille humaine, en circuit ultra court. Bref, ce qui devrait être, mais qu'on a perdu de vue ...

Les produits fermiers du Tertre

PS : je vous assure, je n'ai aucun intérêt chez lui !!!
SousMonArbre
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Lun Sep 07, 2009 11:43 am

J'en connais aussi un à Plouharnel (Morbihan) avec moins de 10 vaches, un cochon quelques poules et des champs spcol
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Quent » Mar Sep 22, 2009 3:20 pm

Oh excellent !!

j'habite à peine à 50 bornes, j'irai faire un tour, dès que mon bac à fromage sera vide ! :p
Quent
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 0 fois

Retourner vers Acheter BIO et Local

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message