• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Fournisseur d'electricité verte

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

Re: Fournisseur d'electricité verte

Messagede alambic » Sam Oct 30, 2010 6:19 pm

Une actualité du début Octobre, sur le mixte d'énergie en france (je la place sur ce plan, qu'il soit économique ou moyen technique de production, même SI un économiste travaille à très court terme).

Projet de la loi NOME qui suit l'ouverture des marchés, dans laquelle EDF offre sa production par ce qui est convenu d'appeler "l'Accès Régulé au Nucléaire Historique" à ces concurrents (le tarif sera avantageux, je peux vous le garantir, les faits le confirmeront... ce qui devrait faire réfléchir :) ) a été adoptée au Sénat début Octobre.
La réticence du législateur d'y introduire l'achat d'énergie renouvelable (selon des modalités attractives) aux fournisseurs qui le formuleraient, s'oppose à une politique des énergies renouvelables en france, l'illustration avec le refus d'amender le texte d'après une proposition d'énercoop sur des éléments de compensations à l'achat d'énergie éolienne, photovoltaïque... comme je le rappel EDF bénéficie.
Le mixte avec le nucléaire comme arbitre = que le nucléaire, c'est le pb récurent contre lequel les EnRs ont à lutter, même les fournisseurs.
La loi reste à être voté.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Précédente

Retourner vers Energies Renouvelables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus