• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Fonds Forestier

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Fonds Forestier

Messagede Rainbow » Mar Mar 02, 2010 11:39 am

Bonjour,

Il s'agit pour nous de réconcilier foret et développement durable. Nous espérons que le bois deviendra l'énergie de demain et pour encourager cela nous souhaitons créer un fond propriétaire et exploitant de forêts françaises.
Vous pouvez voir notre projet sur :

http://www.citizenact.com/wikis/wiki_par826.php

Et surtout nous apporter des solutions pour l'améliorer !!!

Nous avons besoin de votre aide !!

Merci
Rainbow

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Fonds Forestier

Messagede pedro431 » Mar Mar 02, 2010 11:57 am

Mais l'exploitation durable de nos forêt, c'est ce qui est fait -----non ?
Si non, dit nous ou l'on trouve encore des forêt-primaire sur le territoire ???
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede alambic » Mar Mar 02, 2010 12:12 pm

Mais c'est un fond d'investissement ;)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede alambic » Mar Mar 02, 2010 2:00 pm

À voir:
[url]www.citizenact.com/html/?lang=fr

C'est mieux ainsi, c'est plus clair... vous pouvez joué aussi dans des bacs à sable, c'est amusant... et les joueurs ne se font pas tester... (enfin cela vous regarde).

"En attendant, découvrez leur provenance et leur thème de prédilection ! N’hésitez-pas à soutenir votre équipe favorite : 55 équipes sont au départ, seules 3 verront leur projet initié au sein du groupe Société Générale ou gagneront les voyages éco-responsables mis en jeu."

Pas de commentaire mais je perds l'occasion d'être modéré.
alambic
Ours
Ours

Messagede mariedurand » Mar Mar 02, 2010 3:26 pm

Bonjour !

Dans le cadre d'un nouveau programme, je recherche des gens engagés et prêts à tout pour sauver la planète!!!
Vous êtes Ambitieux, Fin Stratège, Rusé , Combatif, Curieux, Intrépide, Joueur, vous souhaitez défendre une cause en devenir le porte parole et gagner 300.000 euros !!!!
Devenez l’un des héros d’un nouveau programme révolutionnaire.
Vous avez entre 18 et 35 ans, inscrivez vous sur :
300000euros @gmail.com en précisant vos noms / prénoms /âge/ adresse/ tel/profession/ 2 photos.
mariedurand

Messagede pedro431 » Mar Mar 02, 2010 5:15 pm

Code: Tout sélectionner
Mais c'est un fond d'investissement ;)

Justement, partout ou ces fonds s'investissent le rendement devient le leitmotiv, aucune compensation jusqu'à épuisement de la ressource.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede alambic » Mar Mar 02, 2010 5:51 pm

On est bien d'accord, cela mérite même que l'on passe du temps sur le portefeuille, les sociétés sont:
Holmen, Sappi, Weyerhaeuser, Stora Enso, China Grand Forestry, Internotinial Paper, West Fraser Timber, Gunns Limited, Rougier UPM Kymmene, juste pour connaître leurs pratiques de négoces (une petite compile d'articles de presse à faire, :chimiste: histoire de lever des lièvres)
[url]]www.citizenact.com/wikis/wiki_par826.php?id_page=630&id_section=176#titresection

mariedurand a écrit:Bonjour !
...

Je mâche un peu le travail des modos avant ce soir, là ce doit être un casting.
alambic
Ours
Ours

Messagede tiforestier » Jeu Mar 18, 2010 7:53 pm

Bonjour je viens de lire ce post et le lien sur la forêt française, étant forestier j'ai quelques précision a donner. Si la forêt française était si rentable que ça, on serai peut être au courant et les entreprise forestière irai bien hors c'est complètement l'inverse.
_La forêt arrête sa progression cette année, elle avancée depuis 1850 quand même.
_Nous somme un des pays européen qui plante le moins
_le cour du bois est tellement bas qu'ils ont du mal à vendre les bois
_Les fermetures d' entreprise de reboisement se multiplie
_ La déforestation ou le pseudo reboisement est déjà installé en France
Les experts forestiers avance 4 % par an mais la forêt ne ce gère pas en 1 an , les chiffre annoncée c'est sur combien d'année ? sans les crises et sans les tempêtes?
Dans le monde seul les forêts ou la corruption règne sont vraiment rentable, une grume légale = deux grumes issue de la déforestation mélangée ça ne se voit pas ou du moins on ferme les yeux.
Si le bois est moin cher quand il vient de l'autre coté de la terre, suremment que c'est gens travail plus vite que nous ? hihiiii
Mais alors beaucoup plus vite, à qu'est ce que l'on peut être faingnant les français. :-)
L'arbre est un colosse au pied d'argile, donc respectons la terre et faisons lui des pantoufles.
tiforestier
Poussin !
Poussin !

Messagede DELAIR » Ven Mar 19, 2010 10:52 am

Je trouve que tu as raison.
J'ai de la chance d'avoir encore une scierie ou me procurer du bois local. Mais le pauvre patron a 58 ans et en a marre.
Malheureusement aujourd'hui, personne dans le bâtiment, ne veut faire avec des scieries du coin.... soit disant trop cher ! Le moins cher nous conduit à la perte.
Pourquoi en France ne trouvent t'on pas de bois pour faire nos fermettes de charpente, nos madrier, nos chevrons.. Je n'arrive pas à avoir du Chataignier et pour ma terrasse pour avoir 25 m², je dois attendre un an et demi... alors j'attends... j'ai attendu et quoi de plus beau qu'une terrasse en Cèdre du coin.... et non pas ces caillebotis venus de l'autre coté de la terre !

Pourquoi n'y a t'il pas les essences nécessaire à la construction ?
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede tiforestier » Ven Mar 19, 2010 5:45 pm

Salut delair si tu veut du châtaigner moi je me suis renseigner pour du bardage en châtaignier (isolation par l'extérieur de mon pavillon).
CONTACT MAIL : INFOS@MATERIAUXBOIS.COM
SARL VDM DISTRIBUTION SIRET : 501 751 697 00019 APE : 4673A DINARD (FRANCE)
Il était assez compétitif mais je n'ai pas encore eut le temps de leur demandé un certificat de provenance, bref moi il peuvent me livrer chez moi pour à peine 200 euros ( environ 80 m2 de bardage)
A toi de voir demande leurs sa ne coutent rien, juste un petit mail sinon je prospecte aussi le scierie de chez moi si tu n'est pas trés loin ? je pourrais te donner + d'info.
L'arbre est un colosse au pied d'argile, donc respectons la terre et faisons lui des pantoufles.
tiforestier
Poussin !
Poussin !

Suivante

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message