J'ai le sentiment que l'on pourrait faire mieux ... Que l'on nous parle beaucoup de quelques bonus/malus en oubliant ( involontairement ou pas ? ) de mettre au débat des questions plus qu'importantes à savoir : quel choix énergétique, quel avenir pour le nucléaire ? quel orientation agricole lorsque l'on tolère des OGMs ? les autoroutes, les incinérateurs, etc ...
Bref, je suis preneur des mesures incitatives, je ne crache pas dessus, loin de là, encore faut-il voir dans quelle mesure seront appliquées les nouveaux bonus/malus et sur quels produits !! J'en ai marre que l'on bassine avec le fait qu'il faut redonner du "pouvoir d'achat" aux gens

C'est une expression qui ne vut rien dire, ou plutôt si, que le seul pouvoir que recherche le pékin moyen est de s'acheter des trucs
Enfin, l'écoPTZ est une bonne mesure car je pense que cela va pouvoir encourager de grosses modifications en terme d'amélioration des performances énergétiques de nos maisons ! Mais ....
A condition que les artisans jouent le jeu et proposent des tarifs intéressants, qu'ils ne surfent pas sur cette vague pour faire plus d'argent !
C'est un peu ce qui est reproché au crédit d'impôt !