• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Finance carbone

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

Finance carbone

Messagede Kornydwen » Jeu Mai 24, 2007 10:09 pm

Pour les sceptiques de l'application du capitalisme à un bien comme la tonne de CO2, je vous propose mon site :

http://lafinancecarbone.oldiblog.com/

Il est évident que le système européen de quotas est loin d'être la panacée mais il présent l'avantage d'être enfin une action concrète en matière environnementale. Tant que les Etats-Unis et la Chine n'auront pas rejoint le mouvement, il est évident que celui sera tenu en échec. Pour une fois que l'Union européenne est en avance sur les Etats-Unis, il faut continuer, ce n'est peut être qu'un geste minime mais c'est toujours ça de gagné. Car si on attend la solution de la bonne volonté des industriels....
Kornydwen
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Ven Mai 25, 2007 3:09 am

Salut Kornydwen !

Intéressant ton site, est-ce que c'est toi qui a rédigé le mémoire sur ce sujet et dans quel cadre d'étude s'était si cela ne te dérange pas d'en parler bien sûr ?

Sinon, je te proposerais bien de mettre ton site dans notre ECO-annuaire mais en ce moment, il plante et je n'ai pas réussi à le réparer encore !! :-?

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Kornydwen » Ven Mai 25, 2007 9:15 am

Bonjour,

Effectivement, j'ai bien réalisé ce mémoire en compagnie d'un autre étudiant dans le cadre de ma première année de master en économie à l'Université Montesquieu Bordeaux IV. Je le soutiens devant jury ce mercredi !

Je reconnais que pour l'instant ce gros bloc est trop compact mais je vais essayer de le scinder pour proposer différentes catégories (par exemple, présentation du système européen de quotas, explication des mécanismes de projet, l'échec de la première phase avant le rebond espéré de la seconde....) afin de faciliter lecture et compréhension. Tout avis ou critique est le bienvenu... Je suis preneur pour un référencement dans l'éco annuaire dès qu'il sera réparé. Merci beaucoup !
Kornydwen
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Kornydwen » Ven Mai 25, 2007 9:26 am

PS : je mets votre site en lien sur le mien... ;-)
Kornydwen
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Ven Mai 25, 2007 4:35 pm

Merci pour le lien spcol

Bon courage pour ton soutien de mémoire mercredi prochain et viens-nous dire comment cela se sera passé ;-)
Sinon, préviens-nous lorsque tu auras mis à jour la présentation de ton mémoire car le scinder en plusieurs catégories pour faciliter la lecture est une très bonne idée spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede grenouille » Ven Mai 25, 2007 5:03 pm

Bravo pour cet excellent mémoire. J'ai cherché longtemps autrefois ce genre de document sans être satisfait.

Je propose que Kornydwen soit à l'initiative de topic lorsque des informations importantes sur la bourse au Co2 arrivent.
grenouille
Koala
Koala

Messagede Kornydwen » Sam Mai 26, 2007 1:44 pm

Merci beaucoup ! :oops:
Je post dans la rubrique "Faut-il renforcer le marché du CO2?" les informations au fur et à mesure qu'elles arriveront... à commencer par le Thalassa d'hier soir...
Kornydwen
Microbe !!
Microbe !!

Messagede animalelectro » Sam Mai 26, 2007 7:06 pm

Kornydwen a écrit:Merci beaucoup ! :oops:
Je post dans la rubrique "Faut-il renforcer le marché du CO2?" les informations au fur et à mesure qu'elles arriveront... à commencer par le Thalassa d'hier soir...

spcol
"Le Futur est dans la Nature!!"
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

Messagede Zolix » Lun Mai 28, 2007 12:25 pm

Bon courage

Ca a l'air pas mal spcol
http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques :P

Inscrivez-vous à la newsletter!
Zolix
Panda
Panda

Photos: 17

Messagede Admin » Lun Mai 28, 2007 5:36 pm

Juste pour dire que l'ECO-Annuaire est réparé et tu peux donc proposer ton site à l'intérieur, rubrique "Climat" spcol spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Suivante

Retourner vers Votre association, vos actions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message