• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Fermer le forum ?

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Faut-il fermer le forum Eco-Citoyen ?

Oui
3
8%
Non
31
79%
Ne se prononce pas
5
13%

Nombre total de votes : 39

Re: Fermer le forum ?

Messagede DELAIR » Lun Mar 28, 2011 11:22 am

yoda a écrit:
Rinoa a écrit:Je ne voudrais pas que vous croyez que je vous demande de faire mon travail à ma place, mais il existe le bouton "Rapporter le message" qui ressemble à ça Image
Vous pouvez l'utiliser si vous pensez qu'un message est hors sujet, contient des insultes, etc...

Ok, tu as parfaitement raison. A utiliser aussi quand on souhaite simplement une intervention modérateur pour calmer le débat, donc, et pas seulement si le message est directement hors-règles ?

:shock: AHHHH LESSSSSSSSS FILLLLLLLEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!! :shock:

Si elles n'étaient pas là :amour:

Bon alors qui qui appuis sur le bouton ? pour dire que mon message ne sert à rien ???

sisisi j'aime bien les faire rougir..... chuis sur que ça les touches un peu toutes les deux... :roll: ;-) :amour:

smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Publicité

Messagede alambic » Lun Mar 28, 2011 11:28 am

Je le trouve utile mais le mien tu peux !
(puis ce te donnera l'occasion d'écrire 1 pt mot)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Rinoa » Lun Mar 28, 2011 12:14 pm

yoda a écrit:Ok, tu as parfaitement raison. A utiliser aussi quand on souhaite simplement une intervention modérateur pour calmer le débat, donc, et pas seulement si le message est directement hors-règles ?

Oui dans ce cas-là aussi.
DELAIR a écrit:Bon alors qui qui appuis sur le bouton ? pour dire que mon message ne sert à rien ???

Je vais pas appuyer sur le bouton pour me donner du travail en plus. :marteau:
Si tu voulais vraiment écrire un message inutile et hors sujet, tu aurais du dire : Moi, les patates, je les plante la tête en bas. :mrgreen:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede yoda » Lun Mar 28, 2011 12:41 pm

Mizou a écrit:je n aime pas les personnes qui se permettent de parler aux autre comme si ils étaient de la crotte sous prétexte qu ils ne sont pas en face a face physique je trouve ça petit et si facile...pour moi c est ça le manque d éducation entre autres! alors comment peut il y avoir de discutions dans des conditions pareilles! c est la base et elle n y est pas! soooo...bye bye!

C'est dommage que tu partes maintenant, au moment où justement il y a tentative de faire bouger les choses.
Enfin bon, n'hésite pas à revenir plus tard voir si le problème persiste...
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede alambic » Lun Mar 28, 2011 2:31 pm

Mes messages d'aujourd'hui sont décalés et n'apparaissaient pas ceux de mizou et lau capelle... aussi non...
@Mizou
Comme l'on est plusieurs à penser de même, il y a une chance que cela change. Mais faut de la coordination dans les paroles et les faits, et l'on en est pas tous encore là.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Rinoa » Lun Mar 28, 2011 7:16 pm

Alambic, comme Mizou et lau.capelle sont des nouveaux membres, leurs messages sont soumis à l'approbation de la modération.
Tant qu'ils ne sont pas approuvés, ils ne sont pas visibles par les autres membres.
Et comme les modérateurs ne sont pas présents 24h/24, leurs messages peuvent apparaitre quelques temps après avoir été écrit.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede yoda » Mar Mar 29, 2011 7:45 am

Technique anti-bot imparable ou presque...
Faites quand même gaffe que le message ne soit pas une copie de messages déjà postés sur le sujet, j'ai déjà vu cette technique assez efficace pour passer pour un membre normal (et les liens sont en signature, bien présentés et tout).
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede Manu » Mar Mar 29, 2011 9:49 am

"Compte supprimé" a écrit:Moi aussi, je suis modo et admin sur un autre forum, plus petit.
On y applique les règles à la lettre: pas d'insultes, pas d'incitation à la violence, aux actes illégaux, aux discriminations raciales, sexuelles, religieuses.
Pas de publicité, ni prosélytisme.
Et dans nos règles, il n'y a AUCUNE place pour la subjectivité du modérateur: elles sont claires et non interprétables.
C'est la Loi et la SEULE loi.

Tout ce qui n'est pas interdit par la loi est permis, comme c'est écrit dans la DDHC.
On évite les hors-sujets prolongés qui le rendent incompréhensibles (en le demandant, simplement).
Seul ce qui est illégal a parfois été supprimé.
Et nous n'avons jamais banni personne.

Nous essayons de faire la même chose ici :
Extrait des règles de bonnes conduite du forum lisibles ici:
Vous devrez éviter de prendre à partie un autre membre, de l'accuser, de le moquer, d'utiliser le sarcasme ou l'ironie de façon blessante.

Or je pense que c'est ce que tu as fait d'abord avec pedro puis avec Yoda d'où la modération.
Yoda a écrit:Technique anti-bot imparable ou presque...
Faites quand même gaffe que le message ne soit pas une copie de messages déjà postés sur le sujet, j'ai déjà vu cette technique assez efficace pour passer pour un membre normal (et les liens sont en signature, bien présentés et tout).

Les signatures ne sont pas autorisées normalement pour les nouveaux membres.
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagede Manu » Mar Mar 29, 2011 10:00 am

Mizou a écrit:je suis arrivée il y a très peu de temps et avec mon oeil extérieur je confirme que ce forum a de sacrées lacunes a de multiples niveaux. je pensais pouvoir trouver ici des réponses a mes questions, une certaine ambiance aussi dans l optique du partage mais je n ai trouvé en réalité qu égocentrisme, manque de politesse et de discution!!! je ne vois en effet pas comment ce forum pourrait retenir les nouveaux arrivants! moi même j ai décidé d en stopper la lecture ce jour, c est bien dommage il y a tant a dire et pour moi novice tant a apprendre et bien que je ne sache pas grand chose en ce qui concerne l écologie je ne tiens pas rester dans ce lieu que je qualifierais de froid...heu polaire même! je n aime pas les personnes qui se permettent de parler aux autre comme si ils étaient de la crotte sous prétexte qu ils ne sont pas en face a face physique je trouve ça petit et si facile...pour moi c est ça le manque d éducation entre autres! alors comment peut il y avoir de discutions dans des conditions pareilles! c est la base et elle n y est pas! soooo...bye bye!

Tu trouves que cela :
http://www.eco-citoyen.org/coucou-du-lo ... tml#p65031
C'est un accueil froid voire polaire ? Tu attendais quoi précisément ?
Pour info d'ailleurs tu n'as même pas compris la question de Rinoa :"Je ne connaissais pas cette "maladie". Comment tu l'appelles ? Apostrophobie " qui faisait de l'humour! Tu as cru qu'elle te demandait ton nom ... C'est peut-être ça l'accueil froid ? alors c'est un malentendu !
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Précédente

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message