Comme promis, quelques réflexions sur la dimension économique de la Ferme pédagogique de Roquebillière
http://environnement.ecoles.free.fr/ferme_pedagogique.htm.
A côté des emplois créés (une dizaine aujourd'hui, entre l'activité ferme et l'activité Centres de Loisirs) la principale volonté d'action économique (qui s'ajoutait à la dimension éducative spécifique) à la création de la strucutre, était de faire connaître (ou mieux faire connaître) le haut pays niçois et notamment la vallée de la Vésubie, dans l'immédiat aux adultes qui accompagnent les enfants (maîtres, parents...) mais surtout aux enfants qui dans quelques années seront ceux qui pourront bénéficier de ces lieux tout en étant, par leurs impôts, ceux qui permettent à ces mêmes lieux de rester vivants (pas sous forme de réserve !). En effet, le Conseil Général (notamment) finance beaucoup plus le haut pays qu'il ne le devrait si seul le critère démographique intervenait. Ce sont donc les contribuables de la côte qui aident le haut pays à vivre. Il vaut mieux qu'ils le sachent et en soient d'accord.
C'est dans cette même logique que j'ai créé le site pour l'Education à l'environnement même si maintenant son succès (300.000 visites par mois) m'a un peu fait évoluer (encore un autre sujet).
J'arrête là pour ne pas lasser (trop tard peut-être

).