Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Ptit_loupo a écrit:Tant que l'on peut réduire ça veut dire qu'il y a gaspillage. Ce qui est utopique c'est de ce dire qu'il n'y a que les gros qui consomme trop donc de déresponsabiliser le consommateur. Aujourd'hui il y suffisamment de personnes pouvant travailler à réduire les consommations quelles qu'elles soient pour ne pas avoir à se focaliser que sur les plus gros consommateurs.

Narduccio a écrit:Un geste qui porte sur un gros poste de consommation peut faire gagner l'équivalent d'un an de privation sur un petit poste. Alors, si ça vous plait de prétendre être utiles parce que vous économisez 3 francs, 6 sous, libre à vous. Mais c'est pas comme cela que l'on s'en sortira.
Comment ça je joue sur les mots ?
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Ptit_loupo a écrit:J'ai changé ton lien : les balises flash ne fonctionnent pas iciNarduccio a écrit:Un geste qui porte sur un gros poste de consommation peut faire gagner l'équivalent d'un an de privation sur un petit poste. Alors, si ça vous plait de prétendre être utiles parce que vous économisez 3 francs, 6 sous, libre à vous. Mais c'est pas comme cela que l'on s'en sortira.
Mais pourquoi ne pas agir partout ou l'on a la possibilité de le faire ? Ca ne coûte pas plus cher et puis 3 franc 6 sous pour 60 millions de français par exemple ça fait quand même 216 000 000 de francs ou 32 928 988 € ce qui n'est pas rienComment ça je joue sur les mots ?

DELAIR a écrit:De mémoire, si l'on éteins tous les appareils en veille, je crois que l'on ferme une centrale nucléaire en France...

Narduccio a écrit: Ben fait le même calcul en tenant compte si tous les Français roulaient à 120 km/h à la place de 130 km/h, la facture moyenne de carburant baisserait de 5%. On n'est vraiment pas dans les mêmes rapports ...
Ptit_loupo a écrit:Mais pourquoi ne pas agir partout ou l'on a la possibilité de le faire ?

Narduccio a écrit:Ca c'est ce que racontent certains, en fait on permettrait à EDF de vendre l'électricité produite par cette centrale nucléaire à 100 €/MWh sur le marché libre ....

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités