J'ai emménagé il y a peu de temps en Ecosse et j'ai été choquée par l'absence de réflexion en matière d'économie d'énergie. J'ai visité une vingtaine de logements différents et partout, on retrouve ces fenêtres à guillotine extrêmement mal isolées. Le vitrage est simple et il n'y a aucun ajout de mousse/joint/etc sur le bois pour empêcher l'air de rentrer dans la maison. Nous sommes à peine au mois de septembre mais ici c'est déjà bien l'automne et mes vitres sont souvent couvertes d'humidité à l'intérieur! De plus, je n'ai pas le chauffage central (c'est une rareté ici) mais des chauffages électriques que je voudrais utiliser un minimum.
Je ne peux pas commencer de travaux car je suis en location mais j'aimerais trouver un moyen d'isoler la fenêtre de ma chambre (surtout que j'ai un carreau fêlé et que le proprio n'a pas l'air motivé à le changer). Est-ce que quelqu'un a des idées? J'avais pensé mettre de la pâte expansive autour de chaque carreau mais je souhaite éviter les produits de ce genre et je crains aussi que cela ne laisse des traces indélébiles sur le bois.
Voilà, je fais donc appel à votre imagination à tous! Si besoin, je vous enverrai une photo de la fenêtre, pour voir ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas.
Merci!
Loupiote

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein