Bonsoir,
Je ne pense pas qu'elles participent au niveau "réaction chimique", selon leur propriété c'est dans le but de désinfecter et/ou donner une bonne odeur.
Dans le liquide vaisselle de Raffa, je n'en mets pas, je préfère le jus de citron ( c'est le truc des campeurs, on peut faire sa vaisselle à l'eau chaude qui est le premier élément qui permet de nettoyer et le jus de citron qui dégraisse) .
J'utilise la recette de Raffa et j'en suis satisfaite. Au début j'en mettais beaucoup et avec le temps, j'ai appris à réduire jusqu'à arriver à la juste consommation.
Pour le faire, j'ai galéré la première fois

, je ne mets plus le bicarbonate dans le liquide vaisselle mais je le dissouts dans les 5/6 d'eau puis je mets en dernier les 1/6 de liquide vaisselle. Puis mon jus de citron (à la louche)
Les seules huiles essentielles que j'achète sont celles du puryfitoux qui est un très bon détargent, car je trouve les huiles plutôt chères et que je ne vois pas la rentabilité ( en magasin c'est autour de 8 euros les 15 ml pour de la simple lavande ou citron) à faire mon nettoyant moi-même suivant la recette de Raffa, il faut minimum 30 ml.
Commander sur le net ce que je ne trouve pas en boutique non merci, entre les frais de port et le transport.
Le puryfitoux 1 litre me revient à 6 euros, ce qui est plus que raisonnable. Je m'en sers à peu près de ma même façon que le nettoyant multi usage de Raffa ( pur ou dilué..)
Pour ce produit, il est impératif de respecter la notice.
Pour le personnes qui auront lu ma présentation, j'avais prévenue, je suis bavarde
Bonne soirée à tous.
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.