A force de faire mes petits mélanges, j'ai concocté une version différente de celle de Raffa, qui me convient pas mal :
-1/3 d'Ecover
-1/3 de ce que vous appellez "lessive liquide" (soit : 1/10e de paillettes de savon de marseille mélangé dans de l'eau chaude, que je laisse reposer assez longtemps)
-1/3 de vinaigre d'alcool
- HE de romarin (antibactérien, comme le tea-tree, mais en local!) et HE de menthe (pour l'odeur que j'aime bien).
Plus liquide que le liquide vaisselle normal, mais ça gicle pas trop non plus, donc ça va...
Le savon de Marseille donne un côté un peu opaque, étrange au début, mais comme je sais qu'il est très biodégradable, j'aime bien savoir qu'il est là (même si je fais assez confiance à Ecover, bon...).
Et côté odeur et douceur pour les mains, ça devient un vrai plaisir de faire la vaisselle... donc je suis pas prête de changer comme ça !
(NB : avez-vous vu ? Je suis passée en grande surface il y a quelque temps, et maintenant on y trouve des liquides vaisselles chimiques qui se disent "au vinaigre" (de synthèse, en fait !) ou "au savon de marseille" (pas très origine contrôlée non plus comme savon de Marseille, bien sûr !)
Est-ce que les fabricants de produits chimiques viennent lire ce forum pour trouver l'inspiration ????
Faudra leur expliquer ce que sont les dérivés du pétrole !!!