C'est parce que l'eau de Paris est assez calcaire... (quand je change de région, j'oublie parfois de mettre de la crème et ne m'en aperçois même pas. Impossible ici!).
Ceci dit je suis passé à l'huile de Macadamia, ça marche parfaitement pour l'hydratation (mais si t'es anti-noisette... je ne sais

!!!).
Un autre truc serait de mettre un aimant anti-calcaire avant le pommeau de douche... mais j'ai toujours pas essayé !
Test sur animaux pour Cadum... Mh, pas vu sur leur site ! Envoyé mail pour savoir....
Au fait, concernant les recettes de Raffa... J'utilise à peu près tous les trucs d'admin, en faisant mes petites variantes dans les recettes d'origine :
- Lessive : j'alterne savon de marseille + bicarbonate (peu sale) ...avec Ecover (sale).
- bicarbonate : anti-odeur du frigo, des pompes, dans la recette de "crème à récurer" de raffa, dont je suis très satisfaite pour les parois sanitaires (baignoire, évier...), en sels de bain parfumés, parfois en dentifrice, souvent en déodorant... et aussi en poudre à lever pour le pain d'épice, eh oui !
- Vinaigre pour les vitres et miroirs, mais aussi désinfecter et nettoyer les toilettes (dans ce cas la dose d'HE de pin est assez conséquente!) , et dans ma version du liquide vaisselle.
Après je suis en phase de test pour "l'entretien des meubles en bois", car la recette de Raffa (huile d'olive + citron) ne me convainc pas du tout... Ne serait-ce que parce que je ne veux pas que mon bureau ait une odeur de vinaigrette !
En plus je pense qu'on peut faire mieux... et avec un peu de cire !
Pour assouplir le cuir, l'huile de colza ou tournesol peut effectivement faire l'affaire.