• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

extinction mondiale des feux

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

extinction mondiale des feux

Messagede Mandragore » Jeu Sep 04, 2008 3:22 pm

Alors voilà, je suis désolée si le sujet a déjà été évoqué, je n'ai pas trouvé... :oops: J'ai reçu ce courriel il y a quelques jours:

Darkness monde: Le 17 Septembre 2008 de 21:50 à 22:00 heures
Propose de supprimer toutes les lumières et, si possible, tous les appareils électriques, pour que notre planète puisse 'respirer'.
Si la réponse est massive, les économies d'énergie peuvent être brutales.
Seulement 10 minutes, et voir ce qui se passe.
Oui, nous sommes 10 minutes dans le noir, on allume une bougie et simplement, on la regarde, comme ça nous respirerons et notre planète aussi.
N'oubliez pas que l'union fait la force et que l'Internet peut être puissante et peut même faire quelque chose de grand.
Faites circuler l'annonce, si vous avez des amis habitant à l'étranger envoyez-les ceci [...]

Il me semble qu'à l'occasion d'un autre truc de ce genre, j'avais entendu que c'était contre-productif, voire dangereux, parce qu'au moment ou tout le mode ralume, ça fait une demande "brutale" justement. Mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance... En avez-vous une idée? :roll:

C'est juste de la curiosité, parce qu'honnêtement, je ne pense pas qu'assez de monde "participe" pour que ça ait un effet (positif ou négatif) significatif, et mieux valent des économies quotidiennes et durables! Mais là aussi, vos avis...? :roll:
Mandragore
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede pedro431 » Jeu Sep 04, 2008 4:41 pm

Citation:
C'est juste de la curiosité, parce qu'honnêtement, je ne pense pas qu'assez de monde "participe" pour que ça ait un effet (positif ou négatif) significatif, et mieux valent des économies quotidiennes et durables! Mais là aussi, vos avis..

Il me semble que les économies au quotidien sont plus utile pour la planète, que ces mouvements stupides de grande envergures, qui ne servent qu'a donner bonne conscience au promoteur de cet éclats médiatique.
Que les illuminations hors la loi qui éclairent toutes nos villes, sois éteintes la nuit et là ce serait une vraie économie, je me suis laissé dire que cela équivaudrait à l'arrêt d'une centrale sur le territoire.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Mandragore » Ven Sep 05, 2008 3:39 pm

Je suis d'accord pour les économies quotidiennes, ainsi que pour les éclairages urbains publicitaires! C'est juste que ce message, qui se proclame écologique, m'a posé question, et donc je me demandais vos avis! :-)
Mandragore
Poussin !
Poussin !

Messagede DELAIR » Ven Sep 05, 2008 4:47 pm

oui, moi je propose que tout le monde rende sa cart de crédit, ou plutôt ce moyen de paiment...
Nous y pensons avec ma femme sérieusement !!! Cela nous permettrait d'imposer un certains type de consomation. De faire réagir, les gens qui veulent absolument qu'un seul mode de paiement.
Et tous ces organismes, aussi comme la communication, l'énergie, l'eau qui voudrait sous prétexte d'environnement ne plus nous faire parvenir les factures papiers, mais plutôt nous émettre des factures en ligne, je dis non...
Non, certes, ce n'est pas trés louable, parce que cela gaspille du papier, mais sous ce prétexte du "protégeons l'environnement", il n'y a pas de contrepartie financière.
D'un sac, plastique en grande surface, la société est passé au sac réutilisable. Cet après midi, j'ai vu une dame, à la déchetterie qui jeté ces sacs car elle en avait de trop...
Je les ai pris, et je les déposerait à l'entrée du magasin ce soir !
(Au passage, ils sont pratiquent pour ramasser les patates dans les champs )
l'environnement à bon dos, et c'est la même chose pour le recyclage et les déchetterie. On augmente la facture, par les impôts (taxe sur les ordures ménagères), parce que l'on génére plus de transports.
A quatre, on se satisfait d'un passage par semaine. En plus, on me ramasse le verre et le papier !
Il y a franchement, un manque de rationalisation de la collecte et de notre économie.
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede alambic » Sam Mar 28, 2009 5:00 pm

Carte et mise en ligne des docus IDEM, comme DELAIRE ! (je pratique déjà sur ce terrain, j'ai fais de la résistance et je continue: je n'aime pas être mené en bateau).

Renouvellement d'une opération extinction des feux ce soir 28 Mars 09 de 20h30 à 21h30: "Une heure pour la planête" à l'initiative du WWF (engagement contre le dérèglement climatique)

Je ne me pose pas de questions, le diner se fera à la bougie et en faisant du zèle.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Lord69 » Sam Mar 28, 2009 5:48 pm

Ben moi je serais au restaurant, alors ce sera éteint chez moi :D :sors:
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede TattOuille » Sam Mar 28, 2009 6:34 pm

.
Dernière édition par TattOuille le Jeu Mar 18, 2010 4:00 am, édité 1 fois.
TattOuille
Ecureuil
Ecureuil

Messagede LT » Dim Mar 29, 2009 10:49 am

Moi j'ai éteint =)
"Je rêve d'un système basé sur l'écologie, avoir un peu d'air pur mais l'on préfère l'énocomie"

Bordelik Click feat Ahmess - Je Rêve
LT
Poussin !
Poussin !

Messagede Lord69 » Dim Mar 29, 2009 11:00 am

TattOuille a écrit:Et tu crois qu'au resto ils éteindront les lumières entre 2Oh3O et 21h3O ?

Non ils ne l'ont pas fait ;-)
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message