J'ai reçu ce courriel il y a quelques jours:
Darkness monde: Le 17 Septembre 2008 de 21:50 à 22:00 heures
Propose de supprimer toutes les lumières et, si possible, tous les appareils électriques, pour que notre planète puisse 'respirer'.
Si la réponse est massive, les économies d'énergie peuvent être brutales.
Seulement 10 minutes, et voir ce qui se passe.
Oui, nous sommes 10 minutes dans le noir, on allume une bougie et simplement, on la regarde, comme ça nous respirerons et notre planète aussi.
N'oubliez pas que l'union fait la force et que l'Internet peut être puissante et peut même faire quelque chose de grand.
Faites circuler l'annonce, si vous avez des amis habitant à l'étranger envoyez-les ceci [...]
Il me semble qu'à l'occasion d'un autre truc de ce genre, j'avais entendu que c'était contre-productif, voire dangereux, parce qu'au moment ou tout le mode ralume, ça fait une demande "brutale" justement. Mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance... En avez-vous une idée?
C'est juste de la curiosité, parce qu'honnêtement, je ne pense pas qu'assez de monde "participe" pour que ça ait un effet (positif ou négatif) significatif, et mieux valent des économies quotidiennes et durables! Mais là aussi, vos avis...?