Exposition itinérante : Tout est énergie

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats ...

Modérateur: Modérateurs

Exposition itinérante : Tout est énergie

Messagede Many » Lun Sep 26, 2005 6:39 pm

Bonjour à tous,
Je suis très fier d'inaugurer ce forum ... proud
Alors voilà, si vous cherchez à faire un cours sur les énergies et leur renouvellement, l'académie de Reims met à votre disposition une exposition itinérante que vous trouverez à ce lien :

http://www.ac-reims.fr/ia51/dipeae/dipeae.html

Et voici un descriptif de l'expo :
:arrow: Le renouvellement des sources d'énergies est certainement un des défis les plus importants du XXIe siècle.
Les hommes ont, jusqu'à présent, utilisé les sources d'énergies les plus facilement exploitables, techniquement et financièrement.
Avec l'augmentation attendue de la consommation, les problèmes posés par l'épuisement des réserves naturelles et les retombées sur l'environnement deviennent cruciaux.
C'est pourquoi nombre de laboratoires et chercheurs tentent de découvrir ou redécouvrir d'autres sources d'énergie et d'exploiter celles déjà existantes de façon plus rationnelle.
Cette exposition vous propose, par des expériences interactives, de comprendre ce qu'est l'énergie, comment elle se fabrique, se stocke, comment on peut l'économiser…
D'autres thèmes sont également abordés, comme l'utilisation des énergies fossiles et réchauffement du climat, le nombre d'éoliennes pour remplacer un réacteur de centrale nucléaire, les déchets nucléaires et les prochaines générations, et bien entedu l'avenir des énergies renouvelables. spcol
Many
Microbe !!
Microbe !!

rubrique enseigant

Messagede Seb » Jeu Oct 06, 2005 10:14 pm

Désolé, moi pas avoir droit de venir sur cette rubrique car moi pas prof.

Car moi pas fou…….hihihihi
:lol:
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Seb
Echoué sur le Forum :)
Echoué sur le Forum :)

Retourner vers Eco-Citoyen : Actions, Evénements, Interviews