• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Exposition clé en main eco-citoyen

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Exposition clé en main eco-citoyen

Messagede Jean-Pierre063 » Ven Fév 20, 2009 11:10 am

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur le forum et je voudrai vous présenter cette exposition clé en main qui traite de l'écologie, des risques écologies majeurs, des différents acteurs du progrès, de la protection de l'environnement et des gestes verts à adopter au quotidien afin que chacun participe à un respect de l'environnement. Cette exposition est divisée en trois "stands", destinés à des objectifs et à un publique différent.
Un premier stand qui présente les risques écologiques majeurs ainsi que les acteurs économiques du progrès. C'est le plus grand stand.
Un deuxième stand, taille moyenne, qui se présente sous la forme de 14 panneaux qui présentent chacun les gestes verts à adopter au quotidien.
Et enfin un troisième stand, plus petit, plus maniable, qui se présente sous la forme de dépliants qui synthétisent les bonnes pratiques éco citoyennes à adopter au quotidien… Pour conserver l’essentiel de l’information,
la mémoriser, la partager...
Cette exposition personnalisable a pour objectif d’inviter chacun à adopter des gestes éco-citoyens dans sa vie quotidienne. Elle peut être utilisée en exposition thématique, communication interne, dans votre hall d’accueil, salle de réception, outil de formation etc.

Plus d'informations : http://www.expoecocitoyen.org

Merci de votre attention, et bonne continuation à tous !
Jean-Pierre063

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede alambic » Ven Fév 20, 2009 12:14 pm

Oui, cette proposition réponds à une demande des collectivités, c'est certain.
Une question, je n'utilise pas la version macromedia flash qqchose sur mon ordinateur (linux) et donc une grande partie des informations du site me sont inaccessibles tout comme le pdf (logiciel utilisé à la conception du pdf ?). sans cet handicap aurais-je eu accès au contenu (entier ou partiel) du matériel.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede alambic » Mar Fév 24, 2009 11:10 am

Vous n'étiez pas obliger de me répondre rapidement ni de suivre le poste que vous avez ouvert. Mais j'ai été contacté hier par une collectivité (comme cela m'est déjà arrivé 2-3 fois dans l'année [rarement c'est vrai sur ce thème général]) je n'ai pas recommandé vos publications ne sachant pas de quoi il retournait exactement (thèmes: eau, EnRs, consommation, transport... nb de photos... bien pas bien...). :siffle:
alambic
Ours
Ours

Messagede Martinx » Sam Fév 28, 2009 12:54 pm

Bonjour,

Je ne le conseillerai pas ni à une association ni à une collectivité dans la mesure où les informations supplémentaires sur chaque exposition me semblent très insuffisantes pour le prix à engager, même pour une collectivité locale.

Donc un pabi solidaire avec Alambic
L'écologie est aussi sur www.anciela.info

Réseau pour les asso' écolo' : www.refae.org
Martinx
Koala
Koala

Messagede Admin » Mar Mar 17, 2009 3:09 pm

Ah, difficile d'en savoir plus apparemment, c'est dommage ... j'aurais plutôt été intéressé si le prix n'était pas trop élevé ... mais là, je trouve cela très cher !! :shock:

Dommage pour une expo qui se veut d'utilité publique, n'y a t'il pas un contre sens ? :-(
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Martinx » Mar Mar 17, 2009 6:50 pm

Un peu... Les collectivités territoriales (surtout les petites et moyennes villes) ne sont pas souvent intéressées pour acheter des expositions qui peuvent être couteuses (elles les louent souvent pour beaucoup moins, ou les construisent en interne à moindre coût mais avec moins de qualité). Ne parlons pas des associations qui ont rarement les moyens pour ça !

Je me demande... Existe-t-il une offre gratuite, voir libre (Creative Commons) d'expositions sur le développement durable ou les grands thèmes environnementaux ? Si non, ce serait peut-être bien d'en créer !

spcol
L'écologie est aussi sur www.anciela.info

Réseau pour les asso' écolo' : www.refae.org
Martinx
Koala
Koala

Messagede alambic » Mar Mar 17, 2009 9:29 pm

Les exposants sont souvent des entreprises qui communiquent en interne ou à l'endroit de leurs clients, plus rarement orientés vers les citoyens. Ce qui ce ressent à la conception de ces expositions: ce sont de plus en plus des agences qui travaillent dans l'évênementiel ou la réalisation et publication graphique (dans un sens très large, comme je crois celle citer en haut ) et ne sont pas forcément les plus à même de documenter le sujet en profondeur.

Martinx a écrit:... Je me demande... Existe-t-il une offre gratuite, voir libre (Creative Commons) d'expositions sur le développement durable ou les grands thèmes environnementaux ? Si non, ce serait peut-être bien d'en créer ! spcol

Pas à ma connaissance, mais si il existe une licence libre "cousue main", l'exploité à cette tâche remporterait du succès, ça mérite que l'on s'y attarde.
Je ferai bêtement quelques recherches sur internet pour voir.
alambic
Ours
Ours

Messagede Admin » Mar Mar 17, 2009 10:33 pm

Pour cela il faut se renseigner auprès d'associations ...
Une assoc' de mon département propose une expo sur lex zones humides du département par exemple ... il doit certainement y en avoir aussi sur l'écocitoyenneté !

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede alambic » Dim Mar 29, 2009 8:58 pm

Creative Commons s'adapte à toutes sortes de "créations", même à une exposition; avec l'exploitation qu'il en est souhaitée ou prévisible.
expolibre sur les logiciels libres pour exemple le plus évident.

Je n'ai pas de document listant les expositions sous cette licence ni même trouver sur le web d'expositions sur le développement durable ou les gds thèmes environnementaux.
Ce qui m'étonne fortement.
alambic
Ours
Ours

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message